Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Kafka
- tarabucetta
- Super Gourou
Kafka
Je ne vais pas vous parler de l'auteur, mais du film inspiré par lui.
"Kafka" de Steven Soderbergh. Un film qui n'ayons pas peur des mots est parfait ! Tout est réglé à la seconde près, au mm près.
Le scénario trés intelligent s'inspire à la fois de la vie et de l'oeuvre de Kafka. A l'époque Steven Soderbergh avait déclaré en lisant le script que c'était le meilleur qu'il n'est jamais lu.
La mise en scène est parfaitement réglée, on sent que chaque détail a été scrupuleusement étudié.
Les décors (qui sont rarement des décors mais Prague) sont sublimes.
Et que dire de la photographie : magnifique ! Un noir et blanc au rendu superbe.
A voir en version "ciné club" (je l'ai pour ceux que ça intéresse) car une surprise de style géniale vous attend à la fin.
"Kafka" de Steven Soderbergh. Un film qui n'ayons pas peur des mots est parfait ! Tout est réglé à la seconde près, au mm près.
Le scénario trés intelligent s'inspire à la fois de la vie et de l'oeuvre de Kafka. A l'époque Steven Soderbergh avait déclaré en lisant le script que c'était le meilleur qu'il n'est jamais lu.
La mise en scène est parfaitement réglée, on sent que chaque détail a été scrupuleusement étudié.
Les décors (qui sont rarement des décors mais Prague) sont sublimes.
Et que dire de la photographie : magnifique ! Un noir et blanc au rendu superbe.
A voir en version "ciné club" (je l'ai pour ceux que ça intéresse) car une surprise de style géniale vous attend à la fin.
- Maxis
- Expert
J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur Kafka l'année dernière, c'est un personnage fascinant, autant par sa vie que par ses oeuvres. La méthamorphose et le procès sont deux de ses écrits remarquables.
En complément, le film The trial, d'Orson Wells est un chef d'oeuvre! Photographiquement magnifique avec de très bon acteurs (Anthony Perkins, Jeanne Moreau, Romy Schneider et Orson Wells lui-même).
Je pense que ce film dépasse largement Citizen Kane, lui aussi pas mal!
Mais vous savez Wells est un sacré personnage!
En complément, le film The trial, d'Orson Wells est un chef d'oeuvre! Photographiquement magnifique avec de très bon acteurs (Anthony Perkins, Jeanne Moreau, Romy Schneider et Orson Wells lui-même).
Je pense que ce film dépasse largement Citizen Kane, lui aussi pas mal!
Mais vous savez Wells est un sacré personnage!
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Super Gourou
je sais tout ca... mais dans un epidode de la dite serie.. il y a lun membre de la grande bourgeoisie americaine qui a dressé 2 doberman et lorsque ceux ci entendent ce mot precis, ils attaquent et devorent...
seu episode que je connais...
orson, je le connais dejà mieux
mais j'ai preferé la vanne à l'etalage culturel que j'affectionne et pratique souvent... trop souvent 
tErU
seu episode que je connais...

orson, je le connais dejà mieux

tErU
- panda589
- Super Gourou
O.W.
Ne t'en fais pas tErU!
Le Citoyen qui a fait trembler l'Amérique était en fait un Homme plein de spiritualité et d'humour, il aurait sans doute apprécié le tien

Le Citoyen qui a fait trembler l'Amérique était en fait un Homme plein de spiritualité et d'humour, il aurait sans doute apprécié le tien

-
- Super Gourou
Re: O.W.
j'apprecierais qu'il aime mon scenar !!panda589 a écrit :Ne t'en fais pas tErU!
Le Citoyen qui a fait trembler l'Amérique était en fait un Homme plein de spiritualité et d'humour, il aurait sans doute apprécié le tien![]()

- fabrice C
- Super Gourou