Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

1 avis pour débutant sur ce lot agrandisseur + accessoirs ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Jem
Débutant
Débutant

1 avis pour débutant sur ce lot agrandisseur + accessoirs ?

Message par Jem »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce matin avec une question suite à l'achat d'un agrandisseur Durst F30 (qui, je viens de le comprendre ne correspond pas du tout à mes besoins... grh...), et je me retrouve ce soir à chercher une autre solution pour me faire un petit labo (pour tirer en N&B du 24x36).

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce lot ? http://www.leboncoin.fr/vi/29615883.htm

Un ahel 67 avec pas mal d'accessoires... le prix est-il correct ? Je ne cherche pas le top pour débuter mais la qualité est-elle correcte tout de même ?
Y'en a un autre sur la baie, un poil moins cher mais avec un peu moins d'accessoires...

Merci d'avance !
Jem
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: 1 avis pour débutant sur ce lot agrandisseur + accessoir

Message par Georgesh »

C' est bon, un kit complet pour démarrer, en plus pas loin de chez toi, tu peux aller le voir. Mais, attention, le 50 mm Ahel ouvert à f/3,5 n' est pas un foudre de guerre, il vaudrait mieux trouver un 6 lentilles ouvert à f2,8.

Le 50 mm ne permet de faire que du 24 X 36, l' Ahel 6 X 7 , d' après son nom, devrait aussi être équipé d' une optique de 85 /90 mm
Jem
Débutant
Débutant

Message par Jem »

Ah encore un lorrain ! ;o) Merci pour la réponse.

A priori, je n'ai pas prévu de passer au 6x6 donc... (je sais, il parait que tous les débutants disent ça et finissent pas craquer un jour !)

Je peux prendre ce kit et chercher un autre objectif plus tard (je pense m'en tenir à du 18x24 pour le moment, je ne sais pas si ça change quelque chose en terme de besoin d'objectif...) ou il vaut mieux que je cherche directement autre chose ?

Désolé si mes questions sont un peu naïves... je débute et je suis super impatient de pouvoir m'y mettre !!! (j'ai commandé le livre de Gérard Betton sur le développement et tirage N&B, j'espère dire moins de con------- d'ici quelques jours ;o)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Prends le, tout y est pour faire du travail d' initiation. Tu verras bien, si tu fais des tirages plus grands, quels résultats donne ton optique. Il te manque des filtres multigrades, et regarde bien si l' Ahel a un tiroir porte-filtres pour les y mettre.
Jem
Débutant
Débutant

Message par Jem »

C'est noté "1 jeu de 12 filtres ILFORD MULTIGRAD", c'est ça non ? Je suppose que si le lot comprend des filtres, il doit y avoir un tiroir à filtre ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Jem a écrit :C'est noté "1 jeu de 12 filtres ILFORD MULTIGRAD", c'est ça non ? Je suppose que si le lot comprend des filtres, il doit y avoir un tiroir à filtre ?
Ah bon, j' avais raté les filtres ( 30€, rien que les filtres...) Donc, il y a un tiroir à filtres... 8) Mille-Z-excuses
Jem
Débutant
Débutant

Message par Jem »

bon, tout ça manque un peu de concentration mais ça ira pour cette fois !!! :wink:

ça y est, j'ai envoyé un message à monsieur l'vendeur... on verra bien ! Si tout se passe bien, les prochaines questions sur le forum porteront vraiment sur le tirage !

merci encore et à bientôt,
Jem
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »