
J'aurais une question à propos des objectifs pour mamiya séries C comme le Mamiya C33. Les connaisseurs ici savent sans doute que plusieurs versions de ces objectifs ont été émises sur le marche. Les plus récente sont dont la bague de l'obturateur est toute noire ou encore le 'blue dot'. Les anciens sont ceux dont la bague est chromée.
Question: Faut-il vraiment éviter les versions chromés? celle-ci se trouvent plus facilement dans l'union européenne. les black version ou dot version se font rare et sont un peu plus chère.
je viens de renvoyer mon objectif 135mm/4.5 au vendeur car j'ai découvert un nombre relativement élevé de spores la dedans avec suspection de champignons, des espèces en toile donc je lui ai balancé ca toute de suite par la poste. il me reste le 80mm/2.8 qui n'a pas de champignons et que j'ai démonté les lentilles pour nettoyer des traces de doigt là dedans (pas les miennes). donc, je cherche à m'équiper en optique. j'ai le 250mm/6.3 qui ne va pas tarder à arriver, mais je souhaite avoir un 135 et un 55 mm et peut être autres focales. Elles sont plus facilement disponible en version chromée, faut-il les éviter en supposant que les lentilles sont claires et propres et exemptes de champignons.
ps: j'étais sur le point de faire la manoeuvre par moi meme et d'essayer de nettoyer le 135 mm avec le peroxyde d'hydrogène mais je ne voulais pas me casser la tete avec un objet qui me sera certainement remboursé.
des conseils ou si vous avez ces optiques chez vous et que vous voulez les vendre?
