"J'ai grandi en désaccord avec mes principes et ça me rend fou. Mes parents m'ont donnés une éducation religieuse et ça m'a rendu athée . Je veux comprendre pourquoi on m'a imposé la religion, le cathéchisme, la croyance aveugle. Je me souviens avoir été terrorisé quand j'étais enfant par l'idée de DIEU qui voit tout ce que tu fais, une sorte de BIG BROTHER qui te demande la perfection ! Et un jour j'ai coupé les ponts, j'ai pris du recul. Je veux comprendre ce qui pousse à croire actuellement !"
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Athée
- HRISTO
- Super Gourou
Athée
Un travail sur le long terme sur la religion catholique vue par l'esprit d'un athée. Un questionnement sur une éducation catholique et une prise de recul. Plusieurs axes de travaux sont en cours : des images sur Lourdes la ville miracle, une errance dans les cimetières, un projet de rencontres, de portraits et de textes.
"J'ai grandi en désaccord avec mes principes et ça me rend fou. Mes parents m'ont donnés une éducation religieuse et ça m'a rendu athée . Je veux comprendre pourquoi on m'a imposé la religion, le cathéchisme, la croyance aveugle. Je me souviens avoir été terrorisé quand j'étais enfant par l'idée de DIEU qui voit tout ce que tu fais, une sorte de BIG BROTHER qui te demande la perfection ! Et un jour j'ai coupé les ponts, j'ai pris du recul. Je veux comprendre ce qui pousse à croire actuellement !"

- a200tq
- Gourou
Re: Athée
Ton approche m'interesse beaucoup car je suis un peu dans le même cas que toi mais à "l'envers" dirais-je.
En effet, je ne suis pas baptisé car mon père est catholique et ma mère protestante et non pratiquant tous les 2. Ils ont donc voulu me laisser le choix, choix que je n'ai toujours pas fait et ne veut faire aujourd'hui
Cependant je m'interesse beaucoup aux religions et aux diverses manières de croire en un ou plusieurs dieux. Les lieux de culte sont aussi pour moi un sujet que j'aime prendre en photo.
Pour revenir à tes photos, j'aime beaucoup la 2ème qui me parle pas mal.
A+
David
En effet, je ne suis pas baptisé car mon père est catholique et ma mère protestante et non pratiquant tous les 2. Ils ont donc voulu me laisser le choix, choix que je n'ai toujours pas fait et ne veut faire aujourd'hui

Cependant je m'interesse beaucoup aux religions et aux diverses manières de croire en un ou plusieurs dieux. Les lieux de culte sont aussi pour moi un sujet que j'aime prendre en photo.
Pour revenir à tes photos, j'aime beaucoup la 2ème qui me parle pas mal.
A+
David
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Athée
Merci de ton retour. Ce travail là m'est nécessaire pour comprendre ce qui m'a construit. J'avance mon approche, j'y réfléchis, je prends des contacts. J'ai toujours cette fascination et ce dégoût pour les croyances. C'est un mélange de sentiments bien étrange.