Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
L'Olympous le + silencieux ?
-
- Débutant
L'Olympous le + silencieux ?
Je voudrai savoir lequel des Olympus Om-1-2-4-4ti etc. est l'appareil le plus silencieux.
Je voudrais savoir également lequel est pour vous le plus fiable, c'est à dire le plus sur.
Je sui attiré par Olympus et Pentax, pour l'instant je commence à informer sur Olympus car j'ai découvert des commentaires très positifs sur sa mesure de la lumière. Il me reste confirmer sa qualité mécanique et de résistance.
Sur pentax je ne sais pas grand chose, pour le moment. Ca donne l’impression que finalement Olympus est supérieur au Pentax
Je voudrais savoir également lequel est pour vous le plus fiable, c'est à dire le plus sur.
Je sui attiré par Olympus et Pentax, pour l'instant je commence à informer sur Olympus car j'ai découvert des commentaires très positifs sur sa mesure de la lumière. Il me reste confirmer sa qualité mécanique et de résistance.
Sur pentax je ne sais pas grand chose, pour le moment. Ca donne l’impression que finalement Olympus est supérieur au Pentax
- Larivière
- Gourou
Re: L'Olympous le + silencieux ?
curieuse façon de penser...Sur pentax je ne sais pas grand chose, pour le moment. Ca donne l’impression que finalement Olympus est supérieur au Pentax

-
- Super Gourou
Si tu recherches un appareil silencieux, ce n'est pas du côté des reflex qu'il faut chercher. Le claquement du miroir, plus ou moins amorti, est audible sur les boitiers anciens des 2 marques. Chez les Pentax réçents, c'est beaucoup plus discret, mais en contre-partie, c'est la motorisation qui se fait entendre!
La supériorité d'une marque sur l'autre est, à mon avis, un faux problème, et ayant "expérimenté" des boitiers d'origines diverses, tout ce je peux dire est que j'ai trouvé mon bonheur aussi bien sur certains Olympus que sur certains Pentax (et d'autres reflex ou télémétriques....) et cela en fonction de l'usage que j'en fais..... et de mon humeur du moment

La supériorité d'une marque sur l'autre est, à mon avis, un faux problème, et ayant "expérimenté" des boitiers d'origines diverses, tout ce je peux dire est que j'ai trouvé mon bonheur aussi bien sur certains Olympus que sur certains Pentax (et d'autres reflex ou télémétriques....) et cela en fonction de l'usage que j'en fais..... et de mon humeur du moment

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Oui, entre Nikon, Olympus et Pentax du même genre et de la même époque, il n'y a pas de supériorité de l'un sur les autres. La différence se fera plus sur le ressenti lors de la prise en main, le rendu des optiques (là aussi, c'est subjectif).
-
- Super Gourou
Personnellement je suis très impressionné par les optiques zuiko. Je ne connais pas pentax mais un peu Nikon. J'ai deux OM4 que je trouve assez magiques mais qui demandent un peu de persévérance pour les utiliser comme ils le méritent.
- JéG
- Gourou
Bonjour,
Si tu cherches un appareil silencieux, fiable et ayant une bonne côte auprès des amateurs, peut-être devrais-tu élargir ton champs de recherche au-delà des reflex et de ces deux marques.
Perso, je pense que chacun a son appareil préféré et aucun ne peut vraiment satisfaire tout le monde.
Si tu cherches un appareil silencieux, fiable et ayant une bonne côte auprès des amateurs, peut-être devrais-tu élargir ton champs de recherche au-delà des reflex et de ces deux marques.
Perso, je pense que chacun a son appareil préféré et aucun ne peut vraiment satisfaire tout le monde.
-
- Super Gourou
Je ne suis pas d'accord : le miens est le meilleur, sinon ça ne serait pas le miens...

-
- Super Gourou
Mais c'est vrai, pour un appareil silencieux vvut mieux éviter les reflexes... Vaut mieux aller voir du côté des télémétriques.
Modifié en dernier par esox le mercredi 24 décembre 2008 11:11, modifié 1 fois.
- ibraz
- Super Gourou
toutes les marques ont fabriqué des boitiers et des optiques qui se valent, on ne peut pas dire qu'une marque soir "meilleure" qu'une autre uniquement parcequ'on entend plus parler de l'une que de l'autre.
c'est des préjugés et des suppositions qui ont fait causé la perte de certaines innovations géniales chez les fabricants qui n'ont pas sponsorisé la guerre du vietnam ou les matchs de foot!
si tu as un cahier des charges clair auquel ton futur apareil doit répondre, des questions sur les types d'apareils, une indication sur le type de photos que tu veux prendre, ça nous aiderait à te guider, sois un poil plus précis s'il te plait
un boitier bruyant peut avoir d'autres avantages, en général, ils sont aussi bien lourds, donc ton sujet se rend compte que tu le prends en photo tu peux toujours l'assomer avec et t'enfuir
c'est des préjugés et des suppositions qui ont fait causé la perte de certaines innovations géniales chez les fabricants qui n'ont pas sponsorisé la guerre du vietnam ou les matchs de foot!
si tu as un cahier des charges clair auquel ton futur apareil doit répondre, des questions sur les types d'apareils, une indication sur le type de photos que tu veux prendre, ça nous aiderait à te guider, sois un poil plus précis s'il te plait

un boitier bruyant peut avoir d'autres avantages, en général, ils sont aussi bien lourds, donc ton sujet se rend compte que tu le prends en photo tu peux toujours l'assomer avec et t'enfuir