Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
mode d'emploi pour pellicules à l'aeroport ?
-
mode d'emploi pour pellicules à l'aeroport ?
Salut,
(je debute en argentique, je vais poser une question bête, mais je ne sais pas qui croire...)
Je pars à Bali, 1 mois...héhéhé...mais c'était pas pour vous faire rager ce message :
Que dois je faire de mes pellicules à l'aeroport ?
Un vendeur photo m'a dit que ça peut passer au portique de securité, l rayon n'est pas fort, mais surtout pas en soute...
merci pour vos conseils.
(je debute en argentique, je vais poser une question bête, mais je ne sais pas qui croire...)
Je pars à Bali, 1 mois...héhéhé...mais c'était pas pour vous faire rager ce message :
Que dois je faire de mes pellicules à l'aeroport ?
Un vendeur photo m'a dit que ça peut passer au portique de securité, l rayon n'est pas fort, mais surtout pas en soute...
merci pour vos conseils.
-
- Gourou
Re: mode d'emploi pour pellicules à l'aeroport ?
bonjour à toi
heureux veinard qui va fouler le sol de cette belle île tant humainement que géographiquement.
pour te rassurer, je je te confirme de ne surtout pas mettre tes films en soute.
transport en cabine eclusivement.
les rayons de portiques ne voilent pas (du moins c'est mon avis après de multiples voyages et passages des films en portiques ) les films (jusqu'à 400 iso, mon expérience). Surtout pas de sac style (film protector.....) .
Je les transporte dans mon bagage à main, les films étant dans leur canister (j'enlève l'emballage papier, ça prend trop de place
).
Je n'ai jamais eu de problème.
Jamais eu de fouille demandé de mes bobines
Ahhh bali, bali, et ses rizières et ses belles et gracieuses balinaises
tu peux aller voir quelques instants sur mon site perso.
profite en bien
je suis jaloux
bon voyage
tu part en circuit organisé, ou en sac à dos?
n'hésite pas si tu as des questions.
a+
heureux veinard qui va fouler le sol de cette belle île tant humainement que géographiquement.
pour te rassurer, je je te confirme de ne surtout pas mettre tes films en soute.
transport en cabine eclusivement.
les rayons de portiques ne voilent pas (du moins c'est mon avis après de multiples voyages et passages des films en portiques ) les films (jusqu'à 400 iso, mon expérience). Surtout pas de sac style (film protector.....) .
Je les transporte dans mon bagage à main, les films étant dans leur canister (j'enlève l'emballage papier, ça prend trop de place

Je n'ai jamais eu de problème.
Jamais eu de fouille demandé de mes bobines

Ahhh bali, bali, et ses rizières et ses belles et gracieuses balinaises

tu peux aller voir quelques instants sur mon site perso.
profite en bien
je suis jaloux

bon voyage
tu part en circuit organisé, ou en sac à dos?
n'hésite pas si tu as des questions.
a+
-
Merci pour ta réponse, je ferai ça, mon materiel me suit en cabine de toute manière...même les rouleaux...
Une question : les photos de bali sur ton site ? c'est du numérique ou argentique ? si c'est de l'argentique c'est scanné comment ?
merci à+
Une question : les photos de bali sur ton site ? c'est du numérique ou argentique ? si c'est de l'argentique c'est scanné comment ?
merci à+
- ptigenie
- Expert
Et bien moi j'habite en Guyane. Et quand Lionel m'envoie mes pelloches par la Poste, elles arrivent en avion par le fret. Et là, elles voyagent pas en cabine !!! Pourtant, il n'a pas de problème à l'arrivée.
- analogic-man
- Super Gourou
En gros, soit tu les envoies en soute mais dans des petites pochettes spéciales anti rayon X, soit tu les mets dans ton bagage à main et tu passes le portique.
-
- Gourou
100 % argentiquefunkfu75 a écrit : Une question : les photos de bali sur ton site ? c'est du numérique ou argentique ? si c'est de l'argentique c'est scanné comment ?
scanné avec le nikon coolscan V.
Retouches (courbes de niveau, contraste) avec "the GIMP".
pour les pochettes anti-rayon X===> j'ai lu qu'il fallait les éviter car celà poussait l'agent de sécurité à forcer la dose.
n'ayant jamais utilisé ce type de sac, je ne peux pas confirmer.
a+
- analogic-man
- Super Gourou
Alors, ton agent est un forcené, encours-toi sans oublier les pelloches !
- karibouh
- Super Gourou
Je me permets de me rajouter à la conversion pour poser une question supplémentaire : faut-il déclarer son matériel photographique (pellicule compris) ?
-
- Gourou
c'est à dire faut il passer à la douane avant d'embarquer?karibouh a écrit :faut-il déclarer son matériel photographique (pellicule compris) ?
je ne pense pas.
J'ai fait établir une acrte de libre circulation (par le service des douanes sur présentation des factures) et je part avec.
jusque là, personne ne m'a demandé de prouver que je suis bien propriétaire du dit matériel.
- karibouh
- Super Gourou
Et si on n'a pas de facture ? Cela m'intéresse particulièrement pour les voyages à l'étranger.globereveur a écrit :J'ai fait établir une acrte de libre circulation (par le service des douanes sur présentation des factures) et je part avec.
-
- Gourou
euh, je ne sais pas !!karibouh a écrit : Et si on n'a pas de facture ? Cela m'intéresse particulièrement pour les voyages à l'étranger.
je vais etre dans le cas également avec l'arrivee de mon yashica qui partira avec moi fouler les terres d'ailleurs .
alors je répondrai ==> la bonne foi

-
- Passionné
Moi ce que je fais (et je voyage pas mal en avion), quand j'ai des films, je demande une inspection manuelle. En fait ils passent un petit appareil qui detecte les explosifs et le tour est joué.
- analogic-man
- Super Gourou