Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
condensation DANS l'objectif
-
- Débutant
Re: condensation DANS l'objectif
Ce retour d'expérience sur ce pare-soleil plastique m'intéresse aussi beaucoup. La différence de prix de plus de 20 euros avec un modèle métal est conséquente.
- dirapon
- Super Gourou
Attention: le parasoleil décrit sur le lien Ebay se fixe sur la partie intérieure de la baïonnette, et pas sur la périphérie comme ceux d'origine Yashica ou Rollei, empêchant d'utiliser simultanément des filtres.
J'ai acheté dimanche dernier pour 5 euros un parasoleil Rollei d'origine, état cosmétique moyen mais évidemment fonctionnel, à "Occaphot", une bourse d'appareils et accessoires photographiques bruxelloise.
J'ai acheté dimanche dernier pour 5 euros un parasoleil Rollei d'origine, état cosmétique moyen mais évidemment fonctionnel, à "Occaphot", une bourse d'appareils et accessoires photographiques bruxelloise.
- analogic-man
- Super Gourou
Occaphot ? Tu saurais me donner l'adresse ? ça m'intéresse peut-être d'aller y faire un tour, habituellement, je ne vais que chez photocinehouse dans la rue du midi, celui-là, c'est mon préféré. Surtout comparé à ce que j'ai vu jusque maintenant : très peu d'occaz' et pour certain en très piteux état (selxion clix, par exemple, où un F2 coûte plus cher qu'un F3 chez photocinehouse, et ce denier F2, en plus, est en état cosmétique horrible)
- dirapon
- Super Gourou
Faudra être patient: c'est une bourse de vente qui a lieu 1 X par an, le premier dimanche de décembre dans dans les locaux de l'Athénée de Saint-Gilles 16, rue de la Rhétorique à 1060 Bruxelles...analogic-man a écrit :Occaphot ? Tu saurais me donner l'adresse ?
- analogic-man
- Super Gourou
Doh'... J'essaierai de l'être jusque l'année prochaine...
-
- Expert
Bonsoir,suaudeau benoit a écrit :Bonsoir
Je pense qu'il faut attendre le retour d'expérience de Marc avant de se lancer dans l'achat de ce genre de copie d'accessoires. J'ai eu quelques expériences malheureuses avec des bouchons et autres choses, toutes moulées en Inde et avec des cotes fantaisistes. Donc Marc quand tu reçois ton pare-soleil, répond sur ce fil.
Cordialement
Benoit
Pare soleil reçu ce matin : comme tu le pensais , Benoît, il est effectivement fabriqué en Inde, livré tout neuf dans sa boîte d'origine. Il s'adapte bien sur la baïonnette intérieure de mon Yashica. une fois monté il tient bien en place, seul petit défaut il ne faut pas le tourner jusqu'à la butée sinon les sommets du carré du pare soleil ne correspondent pas aux sommets du carré du négatif. Evidemment la qualité n'est pas celle d'un accessoire d'origine mais je pense que pour 7,77€ port compris il remplira correctement son rôle.
Cordialement
Marc