Rolleiflex 2.8C
Oui, une plume géniale (enfin à mon goût). De plus, on n'est pas obligé d'adherer aux idées d'un écrivain pour apprécier la finesse de son oeuvre.pierrot_1 a écrit : comment un tel gars peut-il rester plébiscité par le monde littéraire après tant de dérapages? une plume géniale?
Vi, j'ai vu ton message une fois le mien affichéhugo-rille a écrit :Nous sommes d'accord, et pile en même temps!
Comment peut-on être si extérieur à son propre génie tu veux dire?pierrot_1 a écrit :très beau portrait, peut-être un poil trop contrast, mais ça va bien avec l'expression du personnage.
Juste en passant, je ne connais pas l'œuvre de Céline, mais un petit tour sur le net ne m'a pas franchement emballé. Entre racisme et collaboration, en passant par le médecin imaginaire...comment un tel gars peut-il rester plébiscité par le monde littéraire après tant de dérapages? une plume géniale?
"voyage au bout de la nuit" est magique.Mael a écrit :
Moi j'ai jamais trop aimé Celine, je trouve ça chiant les phrases avec trois p'tits points partout...
En tout cas beau portrait !
Moi j'adore... Ca se discute... Enfin... Bon...Moi j'ai jamais trop aimé Celine, je trouve ça chiant les phrases avec trois p'tits points partout...