Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de récupérer de nombreux filtres de cinéma d'environ 100x100.
Je souhaiterais le faire retailler à vil prix dans un format cokin par exemple.
Il ne s'agit évidemment pas de morceaux de verre tout simples , mais de sandwiches.
Je cherche donc de la découpe jet d'eau , laser etc...
Toute idée sera la bienvenue.
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Faire retailler des filtres en verre
- mulanee
- Gourou
- bjm
- Gourou
Re: Faire retailler des filtres en verre
Je pense que dans ton cas le plus simple serait de trouver un acheteur et de toi même racheter des filtres..............
-
- Gourou
chez n'importe quel miroitier ...ça se découpe comme le verre "triplex"
sinon faites comme moi : ma belle soeur est opticienne et me découpe ou meule à l'occasion verres ou lentilles sans problème autres qu'un plannig de clientèle trop chargé..
sinon faites comme moi : ma belle soeur est opticienne et me découpe ou meule à l'occasion verres ou lentilles sans problème autres qu'un plannig de clientèle trop chargé..

-
- Gourou
c'est pas difficile à découper du triplex.
Soit tu te lances toi-meme, tu vas en casser 2 ou 3, et ensuite, ca se fait tout seul, soit tu vas voir un bon miroitier, qui va te faire ca pour une misère!
autre truc, si tu vois des constructeurs de serres horticoles dans ton coin, tu vas sur le chantier avec un pack de bière, et tu vas ovir les poseurs de verre, ils te feront ça en qques minutes!
Soit tu te lances toi-meme, tu vas en casser 2 ou 3, et ensuite, ca se fait tout seul, soit tu vas voir un bon miroitier, qui va te faire ca pour une misère!
autre truc, si tu vois des constructeurs de serres horticoles dans ton coin, tu vas sur le chantier avec un pack de bière, et tu vas ovir les poseurs de verre, ils te feront ça en qques minutes!
- suaudeau benoit
- Super Gourou
100mmx100mm correspond à la monture Pro Z de cokin, peut-être pas besoin de retailler.