Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

MZ 50 en rade!

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
rastalaly
Expert
Expert

MZ 50 en rade!

Message par rastalaly »

Bonjour toutes et tous,

Que de choses à lire sur ce forum après seulement 15 jours d'absence :shock:

Voilà je rentre de corse où j'ai passé de merveilleuse vacances avec un mz50 qui m'a fait des siennes à l'embarquement à Marseille.... :cry:

Diagnostique:

L'appareil est bloqué mirroir relevé, et accompagne toute manipulations de boutons (On/Off, déclencheur, selecteur, etc...) d'un cri plaintif et poussif (zzzzz...).

C'est arrivé à la suite d'une prise de vue à la suite de laquelle le diaph n'est pas revenu en position maximale, et les vues se sont misent à défiler lentement et continuellement sans pouvoir rien y faire.....
J'ai sauvé la pelloche en utilisant le rembobinage anticipé mais il n'y a rien à faire :cry: Dernière remarque, les piles mises neuves la veille du départ ont été retrouvées à plat le lendemain de la panne.....

Ca sent le retour en SAV et la note (salée?) qui va avec...ou bien le rebus, la casse, la fin :cry: .

Je cheche ici vos avis, des infos, des conseils, de la compassion....
Merci d'avance.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Le mz-50 se trouve sur eBay avec une régularité déconcertante ... entre 50 et 75 euros le boitier avec objo (que tu puex toujours revendre), ce n'est même pas la peine d'enclancher une réparation !
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

merci de ton avis fabrice, même si j'aurais préféré un petit "Oh c'est rien c'est courant et ça coute rien à réparer" :wink: .

Je crois que vais devoir me résigner :?
christophe p

Re: MZ 50 en rade!

Message par christophe p »

J'ai exactement le même problème avec le même appareil...
Avec le recul (ce post date quand même), d'autres utilisateurs de MZ-50 ont-ils ce souci et pourraient me dire si c'est réparable ?

Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »