Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La chèvre

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

La chèvre

Message par peintre-photographe »

la notion urbaine est relative...
(Ville du Sri-Lanka)

Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: La chèvre

Message par floguill »

peintre-photographe a écrit :la notion urbaine est relative...
Meuhhh non, pas du tout ! Seulemment nous, en centre-ville y a moins de chèvres,c'est tout :lol:

Sympathique photo, agréablement composée et authentique ...et bien urbaine :roll:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Très bonne image avec une composition bien sympa! :bienjoue:
fred62
Gourou
Gourou

Message par fred62 »

J'adore pas très bien scannée, mais c'est le genre d'image que j'aimerais tirer.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

:bravo: je voulais juste poster une fois dans ma vie ce smiley, mais la photo est vraiment :respect:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

fred62 a écrit :J'adore pas très bien scannée,....
T'adores pas et tu la trouves très bien scannée ou bien tu adores et tu ne la trouves pas très bien scannée? il manque une virgule quelque part !

Pour ma part je trouve que c'est une belle image de reportage, bien composée, et qui donne envie de voir le reste.
regine
Expert
Expert

Message par regine »

C'est une photo qui donne tout de suite l'ambiance , l'atmosphère du lieu ..Bravo c'est très révélateur du pays. :bienjoue:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Bravo c'est très révélateur du pays.
ainsi, donc, le Sri-Lanka est un pays peuplé de chèvres :mrgreen:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Bravo, je trouve que tu as bien saisi le thème "urbain". Chacun peut se retrouver dans sa réalité.

Sinon moi j'aime bien cette photo et je la trouve bien scannée.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Une belle photo insolite, la compo me plait, le traitement me parait bon.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

très bien saisi,

j'aime beaucoup :D
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Que d'éloges ! :oops:
Merci!
Je retiens l'idée de la série, car j'ai beaucoup de photos de ce voyage...
Pour la qualité du scan (?) elle me semblait correcte, peut-être pas pour ceux qui n'ont pas l'ADSL?
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

peintre-photographe a écrit :Pour la qualité du scan (?) elle me semblait correcte, peut-être pas pour ceux qui n'ont pas l'ADSL?
Je vois pas trop la rapport avec l'ADSL. :shock: C'est vrai que ton scan n'est pas parfait mais il ne manque pas grand chose. J'ai l'impression que les niveaux ne sont pas réglés comme il faut et que la netteté n'est pas nickel. Mais avec une image de cette taille, c'est pas facile d'en juger.

Sinon, pour ce qui concerne la photo elle-même, j'adore la compo et l'ambiance. :bienjoue: Tu as utilisé quoi comme matos ?
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

:?
personnellement je trouve cette image plutôt banale. Il y avait, je pense, franchement mieux à faire, étant donné l'endroit, en terme de cadrage déjà, et puis même en terme de choix du sujet. Il aurait fallu contextualiser un peu plus. Rien ne ressemble plus à une chèvre qu'une autre chèvre, et celle-ci ne sort pas de l'ordinaire (mais il est vrai que je m'y connais peu en chèvre). Quant aux bâtiments à l'arrière plan. Mouais... On ne distingue pas grand chose (mais c'est peut-être lié à la qualité du scan: sur mon écran, les gris ne sont pas très beaux.)

n'y a -t-il pas, sur ta pellicule, d'autres images, plus parlantes par rapport au message que tu veux faire passer (l'aspect typique de certains quartiers des pays en voie de développement)?
:wink:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

ptigenie a écrit :
peintre-photographe a écrit :Pour la qualité du scan (?) elle me semblait correcte, peut-être pas pour ceux qui n'ont pas l'ADSL?
Je vois pas trop la rapport avec l'ADSL. :shock: C'est vrai que ton scan n'est pas parfait mais il ne manque pas grand chose. J'ai l'impression que les niveaux ne sont pas réglés comme il faut et que la netteté n'est pas nickel. Mais avec une image de cette taille, c'est pas facile d'en juger.

Sinon, pour ce qui concerne la photo elle-même, j'adore la compo et l'ambiance. :bienjoue: Tu as utilisé quoi comme matos ?
Je vais voir ce que je peux faire pour un réglage optimum;
Matos: Canon EOS 50, zoom Canon, pelloche Tmax 100
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Larivière a écrit ::?
personnellement je trouve cette image plutôt banale. Il y avait, je pense, franchement mieux à faire, étant donné l'endroit, en terme de cadrage déjà, et puis même en terme de choix du sujet. Il aurait fallu contextualiser un peu plus. Rien ne ressemble plus à une chèvre qu'une autre chèvre, et celle-ci ne sort pas de l'ordinaire (mais il est vrai que je m'y connais peu en chèvre). Quant aux bâtiments à l'arrière plan. Mouais... On ne distingue pas grand chose (mais c'est peut-être lié à la qualité du scan: sur mon écran, les gris ne sont pas très beaux.)

n'y a -t-il pas, sur ta pellicule, d'autres images, plus parlantes par rapport au message que tu veux faire passer (l'aspect typique de certains quartiers des pays en voie de développement)?
Le contexte chèvre en milieu urbain me paraissait parlant, mais dans un embouteillage c'est surement plus parlant :)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Larivière a écrit ::?

C'est ce qu'on peut appeler une critiue cassante :shock:
Répondre

Retourner vers « Urbain »