Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Bonjour à tous

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Dav'

Bonjour à tous

Message par Dav' »

Voilà je me suis enfin décidé à poster des photos pour avoir vos critiques.
Je débute depuis peu dans la photo, et mes vacances ont été un excellent exercice, qu'en pensez-vous ?

Image Image Image

Image

Yes j'ai compris comment ça marche !!! :D
Modifié en dernier par Dav' le dimanche 01 octobre 2006 19:36, modifié 1 fois.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Très bon début :wink: Pour la taille d'image, essaie d'ouvrir l'image de taille maximale dans la galerie, de faire clique-droit pour sélectionner "copier l'adresse du lien", adresse que tu colles dans le message sur le présent foroum.

La teinte des photos est un peu grise à mon goût (moi qui suis pourtant dans une période "grise" en ce moment) :arrow: Tu pourrais augmenter le contraste et faire monter les noirs.

Les cadrages de la rue et de la ferme sont réussis. Dommage que la barrière de la ferme ne parte pas du bas de la photo à droite, dans toutes sa hauteur (voir le sol sous la barrière, si tu vois ce que je veux dire). Le sentier a l'air mignon tout plein, mais je n'y trouve pas un grand intérêt photographique... pas de sujet, quoi :roll: L'atelier du sabotier, le cadrage milieu nous montre la machine, mais aucun élément de contexte... on dit qu'il faut décentrer le sujet, ça se vérifie souvent. Cette photo mériterait sans doute la création d'une sous-rubrique "métiers du bois" dans la galerie "métiers". Lionel, si tu nous lis

Avis perso à des fins d'encouragement et de progression, ça reste de belles photos

Népo :wink: :wink:
Dav'

Message par Dav' »

Merci pour tes conseils

C'est vrai que je les aient, tout de suite, trouvé grises quand je les aient cherché, il faudrait que je les retravaille...

Il est vrai que le scanner n'est pas très performant :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi ca me fait penser à du Tati :D

merci de me rappeller de bons souvenirs :wink:
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

ça me rappelle mes débuts: pas assez de contraste.
Du coup, je m'étais fixé une règle pour le labo : monter le contraste au maxi et s'arrêter un peu avant que les noirs soient tout noir (bouchés) et les blancs tout blanc (cramés). Et si en faisant comme ça, les tons moyens sont encore pas assez contrastés, augmenter le contraste en retenant les parties sombres et en sur exposant les parties clairs ...

Salut

PS : la critique de Népo est bonne. J'ajouterais : la deuxième photo est aussi trop centrée.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »