moi je te preconise , pour ce que tu veux faire, d acheter un boitier atofocus avec un zoom 70-300
en effet avec un guepard tu n auras jamais le temps de tout regler
entre autre la mise au point
si tu faisais du portrait,du paysage,de l architecture un tout manuel ok (et encore)
tu peux ,si tu n as pas trop les moyens, prendre un objectif qui ne soit pas de marque mais surtout prends une monture qui soit compatible numerique (canon nikon pentax minolta) car un jour ou l autre toi aussis tu succomberas aux sirenes du numerique (par exemple le jour ou allant en affrique photographier tes petites betes on te dira " des pellicules? il y a longtemps que l on ne trouve plus ça ici") paradoxalement je connais,personnellement, plein d affricains qui achetent des reflex pour revendre au pays car ,la bas , le numerique c est encore cher.
quand j ai achete mon nikon d 70 (maintenant en plus ça a baisse ces boitiers) je me suis retouve (car je l avais en argentique) avec plein d objectifs entre autre (grace au coefficient multiplicateur 1,5) un 100-450 (qui en plus ouvre a 3,5)
un 750 1:8 ,un 1500 1:10
et tout ça pour rien ; je les avais deja
si j avais eu du matos olympus ou canon fd ou minolta md il aurait fallu tout rachetter
donc a mon avis boitier autofocus ou manuel il te faut penser a l avenir ( c est un conseil que je donne a tous les jeunes comme un vieux con "pensez a l avenir" assurance vie ,retaite ,et choix de monture d objectifs)
on dit :"merci pepe"
au fait moi je suis collectionneur et il y a 5 ans avant mon d70 avais juste autofocus un f801
etant collectionneur (environ 500 appareils dont 1 autofocus) les autofocus (sauf les objectifs nikon)quand j en ai je m en debarrasse
moi qui frequente les millieux collectionneurs je te dis que les appareils en plastique nous n en voulons pas
tous ceux qui on mis leur nikormat dans la cave pour acheter un f 50
se debarrassent maintenant du f 50 pour acheter un coolpix donc un plastique ça ne coute pas cher
un nikkormat ça m interresse un f 50 (a part son tele) ça n interresse pas le collectionneur
tu as mal formule ta question si tu veux un apareil manuel pour le plaisir (ou la nostalgie comme moi)ok(mais alors prends nikon)(ou pentax)
si tu veux l efficacite privilegie la mais pense a l avenir
excusez moi si je vous ai saoulés
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
autofocus
-
- Expert
j ai encore appuye sur le mauvais bouton
je voulais repondre au sujet qui est en dessous et a chaque fois je me trompe
excusez moi
excusez moi
-
- Super Gourou
Re: autofocus
Ils ne coûtent pas chers ici? ou est ce que le prix a baissé parce que des modèles plus perfectionnés sortent? Doit-on acheter ce qui se perime parce que c'est moins cher et baver devant les dernières nouveautés ou acheter la nouveauté plein pot sachant qu'elle sera périmée dans 6 mois et que son prix va baisser ou encore attendre que la nouveauté de dans six mois sorte et attendre qu" son prix baisse sachant que...? non on a déjà donné. Surtout que le pretexte fallacieux de penser à l'avenir est vraiment fallacieux car les flash argentiques sont inadaptés au numérique et que franchement, et par expérience les longues focales peu d'entre nous s'en servent régulièrement.garnault a écrit :paradoxalement je connais,personnellement, plein d affricains qui achetent des reflex pour revendre au pays car ,la bas , le numerique c est encore cher.
Que ces messieurs les fabricants commecent par faire des capteurs 24x36. ILs ne sont même pas capables de s'unifier sur la taille du capteur... au fait, La plupart sont basés surdes capteurs Sony et Kodak... vive la diversité et à bas les monopoles.
Vive l'argentique... mais là je sais je me répète! Que notre ami achète un appareil argentique qui fasse des photos au meilleur prix et à la meilleure qualité et qu'il s'en serve! cordialement, Papouleu!
- tarabucetta
- Super Gourou
Ca me fait plaisir que tu cites Pentax comme ça en choix fâce à Nikon !garnault a écrit :tu as mal formule ta question si tu veux un apareil manuel pour le plaisir (ou la nostalgie comme moi)ok(mais alors prends nikon)(ou pentax)
Au fait ne te définis pas comme "pépé" mais comme un jeune retraité !
-
- Expert
pentax
je prefere pentax a canon et minolta eux (comme nikon) ont su preserver leur bayonnette
quand tout d un coup on change totalement une monture c est un irrespect pour celui qui etait deja tout equipe dans la marque
vous etes tous d accord avec moi?
je vois donc ,malgre les denegations de certains (ceux qui sur d autres sites essaient, au moyen d adaptateur, de monter des zeniths snipper
ou des 1,4-50 takumar sur des canon numeriques) que la pérénité compatible (ça ça jette "perenité") a de l importance
avec un nikon ou un pentax (mais je deconne là ils ont abandonne le m42 eux)
non il ne reste qu un immuable "aére pérénius" nikon
" séclarus , séculare nikon"
quand tout d un coup on change totalement une monture c est un irrespect pour celui qui etait deja tout equipe dans la marque
vous etes tous d accord avec moi?
je vois donc ,malgre les denegations de certains (ceux qui sur d autres sites essaient, au moyen d adaptateur, de monter des zeniths snipper
ou des 1,4-50 takumar sur des canon numeriques) que la pérénité compatible (ça ça jette "perenité") a de l importance
avec un nikon ou un pentax (mais je deconne là ils ont abandonne le m42 eux)
non il ne reste qu un immuable "aére pérénius" nikon
" séclarus , séculare nikon"
-
- Expert
Papouleu a écrit :Ils ne coûtent pas chers ici? ou est ce que le prix a baissé parce que des modèles plus perfectionnés sortent? Doit-on acheter ce qui se perime parce que c'est moins cher et baver devant les dernières nouveautés ou acheter la nouveauté plein pot sachant qu'elle sera périmée dans 6 mois et que son prix va baisser ou encore attendre que la nouveauté de dans six mois sorte et attendre qu" son prix baisse sachant que...? non on a déjà donné. Surtout que le pretexte fallacieux de penser à l'avenir est vraiment fallacieux car les flash argentiques sont inadaptés au numérique et que franchement, et par expérience les longues focales peu d'entre nous s'en servent régulièrement.garnault a écrit :paradoxalement je connais,personnellement, plein d affricains qui achetent des reflex pour revendre au pays car ,la bas , le numerique c est encore cher.
Que ces messieurs les fabricants commecent par faire des capteurs 24x36. ILs ne sont même pas capables de s'unifier sur la taille du capteur... au fait, La plupart sont basés surdes capteurs Sony et Kodak... vive la diversité et à bas les monopoles.
Vive l'argentique... mais là je sais je me répète! Que notre ami achète un appareil argentique qui fasse des photos au meilleur prix et à la meilleure qualité et qu'il s'en serve! cordialement, Papouleu!
tu abonde dans mon sens ; c est exactement ce que je lui dit /
les appareils argentiques ont baisse du fait du numerique et les numeriques baissent a vitese grand V ; donc un jour (tres proche) tu auras des boitiers reflexes numeriques (et c est un excellent complement de l argentique) pour une bouchee de pain
regarde par exemple les camescopes analogiques ça ne vaut plus rien
il en est pas de mememe de leurs objectifs car tant qu on ne change pas la bayonnette ça reste utilisable et ça ne baisse pas
c est pourquoi je lui conseille de l af full frame ainsi meme si un jour on passe au capteur 24-36 pas de probleme
notre ami veut prendre des guepards et pour cela il lui fut un tele je pense