Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Super 8

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
a200tq
Gourou
Gourou

Super 8

Message par a200tq »

Bonsoir à toutes et tous,

Le forum étant dédié à l'argentique, même si ma question ne concerne pas directement la photo, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une camera Super 8 et s'ils s'en servait toujours ???

En fait je demande ça car j'étais persuadé que l'on ne trouvait plus de cartouche Super 8, or j'ai vu que cela existait toujours.
N'ayant jamais été fan de la qualité de l'image d'un caméscope (que ce soit VHS, Hi-8 ou autres formats numériques actuels) mais ayant toujours été attiré par le cinéma, une étincelle éclaire mes yeux et des idées traversent mon esprit ( :lol: ).
Je possède un caméscope mais je ne m'en sers pratiquement jamais, c'est ma femme qui l'utilise.

A+

David
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Super 8

Message par Armand29 »

Bonsoir.
Perso en super 8, j'ai une BAUER et tout le matériel de montage et de projection.
Le problème est pour moi l'adresse d'un labo pour le développement ....

Volià donc plusieurs longues .... très longues années.... que je ne fais plus aucun film.

Mais perso , sincèrement , l'argentique couleur , pour la vidéo .......il faudrait que je remotive beaucoup :oops: :oops:
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Apparemment il n'y a qu'un seul labo en France qui développe du Super 8, Color City situé à Champigny-sur-Marne mais c'est à confirmer :?
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Bonsoir,

Un bon labo à signaler :

Laboratoires CINE DIA
55, avenue Joffre - 93800 Epinay-sur-Seine
Tel : 01 48 41 47 18 / 01 48 41 36 25

(voir moteur de recherche pour le site)

Vive le Super8 !! :wink:

Bonnes images

PS : voir à l'étranger aussi pour trouver un plus large éventail d'émulsions, après, (sauf kodakrome pour l'Europe) il n'y a pas trop de problème pour trouver un labo qui développe... au pire attrape la spire !
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

J'ai eu une Beaulieu 4008 ZM2 jusqu'à il y a peu de temps. Je n'ai plus qu'une Canon 514 XL-S dont je ne me sers plus car elle est automatique non débrayable et préréglée sur 40 ISO (la regrettée Kodachrome) alors que Kodak ne fait plus que de l'Ekta (64 ISO).
Dommage car le posemètre de cette Canon est difficile à mettre en défaut, et 100 fois plus réactif que celui de la Beaulieu.

J'ai vu quelques rééditions sous licence de la Kodachrome, ainsi que quelques nouveaux films en 40 ISO, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Une caméra S-8 de nos jours n'est valable que si elle dispose d'un réglage manuel de l'expo (ou de la sensibilité). Je me tâte pour reprendre une Bauer ou une Canon 814/1014.
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Color-City à Champigny a priori travaille avec Cine-Dia, cela confirme donc ce que j'avais lu c'est à dire que ce labo développe toujours du S8 :wink:

Que me conseilleriez-vous comme camera à expo manuelle donc, vu que les prix sont plutôt bas (voir leboncoin, la baie, etc.) ?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Autre question......... comme nous y sommes :wink:
Je n'ai jamais développé ces films , mais peut on le faire ???? et si oui est ce comme la diapo , que ce soit en couleur ou en N et B :?:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

C'est le même procédé qu'en photo. La difficulté est plutôt de trouver une cuve. On trouve des cuves russes de développement pour 8 mm, S-8 et 16 mm, certains font ça dans leur baignoire (bonjour les rayures), d'autres ont inventé une cuve à base de tuyaux PVC de gouttière...
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

fotoimpex à Berlin (web...) ils n'en font plus ???
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

alain b a écrit :fotoimpex à Berlin (web...) ils n'en font plus ???
J'ai pas l'impression, faudrait peut-être leur demander :?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »