Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
penthax k-m
penthax k-m
bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question , lol
je viens de m'offrir un penthax k-m
un appareil tres sympa , le seul probleme c'est que je ne sais pas comment visualiser sur l'ecran , le sujet que je veux prendre en photo , je suis obligée d'utiliser le viseur !
alors ma question est assez simple , cette fonction existe t'elle sur cette appareil?
merci d'avance pour vos reponses
je viens de m'offrir un penthax k-m
un appareil tres sympa , le seul probleme c'est que je ne sais pas comment visualiser sur l'ecran , le sujet que je veux prendre en photo , je suis obligée d'utiliser le viseur !
alors ma question est assez simple , cette fonction existe t'elle sur cette appareil?
merci d'avance pour vos reponses
- Eusaebius
- Super Gourou
Re: penthax k-m
Peux-tu nous décrire l'écran, stp ? 

- Eusaebius
- Super Gourou
Ah, d'accord !
Mais c'est numérique, ça ! Va falloir aller sur un autre forum, parce que les appareils qu'on utilise ici utilisent de la pellicule et n'ont pas d'écran !
Sérieusement : s'il a la fonction "live view" comme c'est la mode en ce moment, en lisant le mode d'emploi tu trouveras. S'il ne l'a pas, à travers le viseur tu regarderas. Et ce sera beau.
Mais c'est numérique, ça ! Va falloir aller sur un autre forum, parce que les appareils qu'on utilise ici utilisent de la pellicule et n'ont pas d'écran !

Sérieusement : s'il a la fonction "live view" comme c'est la mode en ce moment, en lisant le mode d'emploi tu trouveras. S'il ne l'a pas, à travers le viseur tu regarderas. Et ce sera beau.

Modifié en dernier par Eusaebius le dimanche 04 janvier 2009 13:00, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
- Eusaebius
- Super Gourou
Ah, ben c'est écrit dans le lien de Georgesh : "manqueront ... bla bla... le mode live view balabla".
Donc, viseur !
Mais c'est pas grave, on fait tous comme ça, nouz'aut', et on aime !
Donc, viseur !

Mais c'est pas grave, on fait tous comme ça, nouz'aut', et on aime !

- Georgesh
- Site Admin
- eric.c
- Membre de l'association
Franchement,. quel est l'intérêt du live view ? Utiliser un reflex comme un compact ? Bof....
- Nicolas S
- Expert
Pour faire de la photo en plongée c'est bien.eric.c a écrit :Franchement,. quel est l'intérêt du live view ? Utiliser un reflex comme un compact ? Bof....
- Neil
- Gourou
Non, non... Pas de live view sur le numé "entrée de gamme" de la marque. Ca n'empêche pas ce K-m d'être une sympathique petite machine, mais Pentax sait faire beaucoup mieux comme par exemple... Le MZ-5n 

- rvlulu
- Super Gourou
Si la définition d'un réflex est la visée à travers l'objectif de prise de vue...eric.c a écrit :Franchement,. quel est l'intérêt du live view ? Utiliser un reflex comme un compact ? Bof....
...un compact qui permet de viser grâce à un écran affichant l'image passant par cette optique, n'est-il pas un réflex?...

Mea culpae, on n'a pas dit pour rien de moi sur un autre forum que je suis un iconoclaste.
D'ailleurs, c'est moi qui l'ai dit.

- Krg
- Gourou
Non, réflex vient de réflexion (sur un miroir); à travers l'objectif, c'est TTL (Through The Lens).rvlulu a écrit :... Si la définition d'un réflex est la visée à travers l'objectif de prise de vue ...
- ibraz
- Super Gourou
et toc!
j'ai jeté un peil au K-m à la fnac, c'est ridiculement petit comme machin
décidément, le reflex est de plus en plus un phénomène de mode de nos jours.
le pire c'est que aparament, le seul argument de vente pour les entrées de gamme c'est que "c'est mieux qu'un compact"...
j'ai jeté un peil au K-m à la fnac, c'est ridiculement petit comme machin

décidément, le reflex est de plus en plus un phénomène de mode de nos jours.
le pire c'est que aparament, le seul argument de vente pour les entrées de gamme c'est que "c'est mieux qu'un compact"...