Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon FG-20 et 50mm f/1.8 : prix
-
- Passionné
Nikon FG-20 et 50mm f/1.8 : prix
Bonjour à tous!
Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un reflex 24*36 avec un objectif de 50mm à grande ouverture.
On me propose un Nikon FG-20 avec son objectif 50mm f/1.8. Cependant, le vendeur me demande de faire une offre. Et je n'ai aucun idée de quel prix je peux lui proposer.
Ce pour cela que je m'en réfère à votre savoir.
Je vous remercie.
Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un reflex 24*36 avec un objectif de 50mm à grande ouverture.
On me propose un Nikon FG-20 avec son objectif 50mm f/1.8. Cependant, le vendeur me demande de faire une offre. Et je n'ai aucun idée de quel prix je peux lui proposer.
Ce pour cela que je m'en réfère à votre savoir.
Je vous remercie.
- Georgesh
- Site Admin
Re: Nikon FG-20 et 50mm f/1.8 : prix
Le Boitier NG20 est un dérivé simplifié du FG. C' est plus intéressant d' opter pour un boitier FG, plus fiable, et moins grand public On trouve facilement des optiques 1,8 de 50 autour de 70€. Les 1,8 de 50 sont tous des formules 6 lentilles en 5 groupes, plutôt considérés comme performants, au point de vue définition.
- Link
- Expert
Bonjour,
Je suppose qu'il te le propose avec un 50mm serie E ...
Dans ce cas, et pour répondre à ta question: +/- 30 euros
Achète-le, pour le plaisir de l'acheter et de le posséder, mais après, prends le temps de chercher mieux, et ce n'est pas ce qui manque chez Nikon, puisque le FG-20 est très très bas dans le classement (subjectif !) des reflex Nikon...
Bon achat,
Guy/Link
Je suppose qu'il te le propose avec un 50mm serie E ...
Dans ce cas, et pour répondre à ta question: +/- 30 euros
Achète-le, pour le plaisir de l'acheter et de le posséder, mais après, prends le temps de chercher mieux, et ce n'est pas ce qui manque chez Nikon, puisque le FG-20 est très très bas dans le classement (subjectif !) des reflex Nikon...
Bon achat,
Guy/Link
- svanlierde
- Super Gourou
Sorti du mot 'Nikon' moulé dessus, le FG20 n'a pas grand chose pour lui...
J'ai vu passer des tas de FG - modèle supérieur - entre mes mains, et un grand nombre étaient en panne. Même la construction n'est pas terrible.
Si tu es exclusivement branché Nikon, va plutôt voir du côté des FE, c'est un boîtier très très sous-estimé, en ce moment, et ce n'est pas du tout la même chose. Sinon, dans les autres marques, il y a des tas d'appareils bien meilleurs qui ne valent pas plus cher; perso, pour démarrer dans la photo, je ne prendrais pas ça.
J'ai vu passer des tas de FG - modèle supérieur - entre mes mains, et un grand nombre étaient en panne. Même la construction n'est pas terrible.
Si tu es exclusivement branché Nikon, va plutôt voir du côté des FE, c'est un boîtier très très sous-estimé, en ce moment, et ce n'est pas du tout la même chose. Sinon, dans les autres marques, il y a des tas d'appareils bien meilleurs qui ne valent pas plus cher; perso, pour démarrer dans la photo, je ne prendrais pas ça.
-
- Passionné
Je vous remercie de vos conseils.
Pour finir, je l'ai acheté pour 45 euros. C'est pas très grave. Au moins je l'aurai avant de partie en vacances.
Je suis avide d'avoir vos conseils.
Je ne suis pas spécialement branché sur une marque mais j'aspire à avoir des objectifs que l'on sait monter sur un canon eos, même avec une bague d'adaptation.
Merci.
Pour finir, je l'ai acheté pour 45 euros. C'est pas très grave. Au moins je l'aurai avant de partie en vacances.
Je ne suis pas spécialement branché sur une marque mais j'aspire à avoir des objectifs que l'on sait monter sur un canon eos, même avec une bague d'adaptation.
Merci.
- Danny
- Super Gourou
le FG-20, c'est plus dans les 80 que 40 d'habitude, t'as fait une bonne affaire.
- svanlierde
- Super Gourou
Si c'est ça le but, tu n'as pas fait le meilleur choix en achetant un Nikon... sur EOS, l'adaptable efficace est le M42+bague. Choix illimité, restrictions minimales.2pax.cruz a écrit : Je ne suis pas spécialement branché sur une marque mais j'aspire à avoir des objectifs que l'on sait monter sur un canon eos, même avec une bague d'adaptation.
Merci.
Sinon, maintenant que l'achat est effectué, tu disposes à tout le moins d'un très bon 50mm que tu pourras remonter sur n'importe quel autre Nikon, toutes générations confondues; comme les autofocus plus récents sont souvent montés avec un zoom bas de gamme, c'est tout bénef...
- analogic-man
- Super Gourou
Ce n'est pas que je blâme rapidement l'AF, mais je te conseillerai quand même de passer plus tard vers un Nikon de la série des FE... Même si le FG-20 est manuel, sur un FE (ou FE2), tu auras plus de possbilités. Mon père a gardé un FE2 22 ans sans jamais changer de boitier et sans jamais s'en lasser ! Maintenant, cet appareil est dans mes mains et je sens que moi non plus, je ne m'en lasserai pas de sitôt.2pax.cruz a écrit :Je vous remercie de vos conseils.
Merci.
- Georgesh
- Site Admin
+1,
Le FE, le FG sont de petits boitiers, maniables, complets, et c' est une manière agréable d' entrer dans le système Nikon. On trouve des optiques autant qu' on en veut à prix abordable.
Le FE, le FG sont de petits boitiers, maniables, complets, et c' est une manière agréable d' entrer dans le système Nikon. On trouve des optiques autant qu' on en veut à prix abordable.

-
- Super Gourou
Déjà qu'il y a des engrenages en plastique dans un FM alors dans un Fg ou Fg 20.....
J'ai démonté la semelle et me suis rendu compte de la chose et j'ai été vraiment déçu.
J'ai démonté la semelle et me suis rendu compte de la chose et j'ai été vraiment déçu.

-
- Passionné
Merci à tous pour vos avis.
Au moins, j'aurai le plaisir de le posséder.
Mais, question honteuse, les montures M42 sont propres à une marque spécifique ou bien commune à plusieurs marques?
Si propre à une marque, laquelle?
Merci.
Au moins, j'aurai le plaisir de le posséder.
Mais, question honteuse, les montures M42 sont propres à une marque spécifique ou bien commune à plusieurs marques?
Si propre à une marque, laquelle?
Merci.