Pour poursuivre celles-ci un appareil plus adéquat s'imposait, j'ai acheté à un de mes professeurs un des ses Leica IIIF

un vrai plaisir de travailler avec et ses optiques, un 50 mm Summitar f1,2, un 35 mm Elmar f3,5 et un 135 mm Hektor f4,5 une cellule Weston Master.
Suite au vol de ma mallette photo j'ai du m'équiper en urgence pas de quoi acheter un nouveau Leica donc j'ai trouvé un Canon FT QL avec un 50 mm FL f1,4 que j'ai complété par après avec un 28 mm FD f3,5 et un 135 mm FD f3,5.

En 1980 j'ai enfin pu m'offrir l'appareil dont je rêvais depuis longtemps le Canon F-1, il a été rejoint plus tard par un A-1 et plus récemment par un petit frère

ainsi que par du matériel complémentaire dont un 85/300 mm SSC FD f4,5, un Tamron (à miroir) 500 mm SP f1,8

Le Leica de la photo est un achat récent il est actuellement équipé d'un 50 mm Summitar f1,2, d'un 50 mm Summarit f1,5 et d'un 35 mm Summaron f3,5.

J'ai aussi un EOS 400 D (ne frappez pas)

J' ai commencé à travailler avec le F-1 et le 300 mm mais la nouvelle pile (1,5 V) m'a joué des tours et j'ai sousexposé mon film, bon aprentissage