Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

parcours et appareils

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
M.HENRY
Gourou
Gourou

parcours et appareils

Message par M.HENRY »

Mon premier appareil convenable un Yashica Minister (j'attends un achat récent) disparu depuis il m'a un servi au début de mes études de photo-cinéma.
Pour poursuivre celles-ci un appareil plus adéquat s'imposait, j'ai acheté à un de mes professeurs un des ses Leica IIIF

Image,

un vrai plaisir de travailler avec et ses optiques, un 50 mm Summitar f1,2, un 35 mm Elmar f3,5 et un 135 mm Hektor f4,5 une cellule Weston Master.
Suite au vol de ma mallette photo j'ai du m'équiper en urgence pas de quoi acheter un nouveau Leica donc j'ai trouvé un Canon FT QL avec un 50 mm FL f1,4 que j'ai complété par après avec un 28 mm FD f3,5 et un 135 mm FD f3,5.

Image

En 1980 j'ai enfin pu m'offrir l'appareil dont je rêvais depuis longtemps le Canon F-1, il a été rejoint plus tard par un A-1 et plus récemment par un petit frère

Image

ainsi que par du matériel complémentaire dont un 85/300 mm SSC FD f4,5, un Tamron (à miroir) 500 mm SP f1,8

Image

Le Leica de la photo est un achat récent il est actuellement équipé d'un 50 mm Summitar f1,2, d'un 50 mm Summarit f1,5 et d'un 35 mm Summaron f3,5.

Image

J'ai aussi un EOS 400 D (ne frappez pas) :oops: avec un 18/55 mm EF IS USM f3,5 et un 75/300 EF IS USM f4

J' ai commencé à travailler avec le F-1 et le 300 mm mais la nouvelle pile (1,5 V) m'a joué des tours et j'ai sousexposé mon film, bon aprentissage
:o
Andy

Re: parcours et appareils

Message par Andy »

Présentation originale .

Comme souvent , on revient à ses premiers amours ; encore plus compréhensible s'il s'agit de Leica !
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: parcours et appareils

Message par analogic-man »

Tu aurais dû commencer par dire que tu détenais du numérique, ton châtiment aurait été atténué... :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »