Bonjour,
le barbu de noel vient de m'apporter cet engin ... Ce n'est pas tout à fait par hasard, puisque je voulais m'offrir un scanner pour mes négas depuis longtemps. Je lorgnais cependant sur une gamme légèrement au-dessus, et surtout plus dédiée (epson 4490 ou 4990 par exemple). Là le HP me vient d'un néophyte et je me demande ce que ça vaut, j'avoue que sur le papier... je suis sceptique. De plus je n'ai jamais entendu parler des produits de cette marque dans ce forum ni ailleurs, parmi les férus de la numérisation de néga. J'ai tendance à penser que c'est pas bon signe.
Avez-vous un feedback quelconque ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Avis sur HP scanjet g3110
- NeGbLaN
- Gourou
- embar_go
- Expert
Re: Avis sur HP scanjet g3110
Sauf si ton objectif est de poster tes photos sur internet, revends le.
-
- Super Gourou
as tu lu le seul avis d'utilisateur? j'ai eu moi aussi un scanner hp d'une autre série avec système de scan à néga et je confirme la lenteur enrageante des hp.
- NeGbLaN
- Gourou
Les seuls avis en ligne que j'ai lus sont au désavantage complet de l'appareil, mais je préfère connaître la source d'un avis, c'est pour ça que je poste ici 
Le revendre... j'y pense, mais je vais vexer celle qui me l'a offert. Peut-être le rapporter s'il est encore temps.

Le revendre... j'y pense, mais je vais vexer celle qui me l'a offert. Peut-être le rapporter s'il est encore temps.
- NeGbLaN
- Gourou
En fait j'aurais avantageusement remplacé tout ça par un epson 4490 (ou V500), mais ça devient difficile à trouver. A part à la fnac où il est hors de prix comparé au reste du net.
-
- Intéressé
J'ai eu une HP G 4050 que j'ai gardé 24 h 00. Une vrai M**** . Elle scannait tout sauf mes négatifs. La grande enseigne que je ne nommerai pas, n'a pas voulu me la changer, je l'ai envoyé volé dans le magasin. Donc HP, je n'en pense pas du bien
Je me suis rabattu sur Epson 4490 et là
Raviiiiiiiii.

Je me suis rabattu sur Epson 4490 et là

- NeGbLaN
- Gourou
Là où l'engin a été acheté, on peut plus se le faire rembourser après 15 jours, et de toutes façons ça fonctionne sur le bon d'achat et j'ai pas franchement envie d'acheter quoi que ce soit chez eux.
Bon alors j'ai quand même décidé d'essayer ce scanner, avant de prendre une décision (même si je le crois difficilement revendable, quoique totalement neuf).
Voilà une série de scan de néga, puis la même image mais tirage scanné.

Scan de néga à 150pp

Scan néga à 600pp

Scan tirage à 150pp

Scan tirage à 600pp
Le tout légèrement retouché pour que ça ne vous foute pas trop la gerbille, puis redimensionné.
Clairement, c'est pas un foudre de guerre en scan document, mais il s'en sort pour le web. Quant au scan de néga par contre... beurk et rebeurk.
En plus le logiciel fourni avec est incompréhensible, usant d'une terminologie pour neuneu pas du tout standard.
C'est où déjà le fameux soft qui fait des merveilles comparé aux gestionnaires de scan des grandes marques ? Vuescan c'est ça ?
Bon alors j'ai quand même décidé d'essayer ce scanner, avant de prendre une décision (même si je le crois difficilement revendable, quoique totalement neuf).
Voilà une série de scan de néga, puis la même image mais tirage scanné.

Scan de néga à 150pp

Scan néga à 600pp

Scan tirage à 150pp

Scan tirage à 600pp
Le tout légèrement retouché pour que ça ne vous foute pas trop la gerbille, puis redimensionné.
Clairement, c'est pas un foudre de guerre en scan document, mais il s'en sort pour le web. Quant au scan de néga par contre... beurk et rebeurk.
En plus le logiciel fourni avec est incompréhensible, usant d'une terminologie pour neuneu pas du tout standard.
C'est où déjà le fameux soft qui fait des merveilles comparé aux gestionnaires de scan des grandes marques ? Vuescan c'est ça ?