La question a 5000$ est ................ quel appareil choisir

Bah oauis comme tout néophyte qui parcours le forum depuis quelques temps et quelques bons lien piochés ici et la je me demande vers quel appareil me tourner ! pour remettre dans le contexte voila ce que je peux en dire !
Je souhaite débuter pour le moment dans le MF et voir si cela me plait investir par la suite donc je ne souhaite pas pour mon premier appareil dépasser les 150/200€ les bases sont posées !
A la base je pensais me tourner vers un SLR mais il s'avere a ce que j'ai compris qu'ils sont bien au dessus de mon budget ( que ce soit le mamiya 645 que le Kiev 88 pu encore le légendaire Bald 500 ) ! après je ne connais les avantages du TLR sur le SLR mais il semble que je vais m'orienter vers un TLR !
Dans les divers TLR j'ai trouvé ces modèles ci:
-Yashica 635
-Yashica 124G
-Mamiya C220
-Mamiya C330
Y'a t'il d'autre marques abordables ? quelle difference entre chacuns cites plus haut ? je pensais aussi aux Zeiss Ikon ou Arax ...
Vu que je souhaite quand même débuter avec un matos pas trop mauvais j'aimerais éviter ( encore une fois selon ce que j'ai lu ) tout ce qui est Lubitel etc ...! un ami ( qui officie aussi mais sous quel pseudo ?! ) m'a conseillé au dela de venir ici d'attendre la foire de Bievres ! pendant ce temps je lorgne du côté d'Ebay US UK FR sait on jamais ! bon voila pour le moment ... j'attends vos premiers retours pour m'aiguiller au mieux !
Merci d'avance a vous !
Ben