Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Clapet d'objectif du minox 35 EL

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
5870cve0

Clapet d'objectif du minox 35 EL

Message par 5870cve0 »

Bonjour, voila mon problème :cry: : je voudrais intervertir un clapet d'objectif d'un minox 35 GT (HS) sur un minox 35 EL (Ok) est-ce réalisable? :?: et si oui est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre?
Merci :lol:
cirrus
Passionné
Passionné

Re: Clapet d'objectif du minox 35 EL

Message par cirrus »

:bienvenue:

J'ai déjà interverti un clapet d'un minox EL... mais avec celui d'un minox EL.
Mais je pense que le clapet d'un GT est le même.
Le premier problème consiste à démonter les 2 petits axes du bas, de mémoire j'ai utilisé une minuscule pince et/ou un tournevis. :roll:
Ensuite pour extraire le capot des 2 petits leviers métalliques, j'ai carrément écarté les 2 pattes entre lesquelles se trouve un axe avec une minuscule pince plate. :twisted: (mais délicatement qu'en même).En fait, ce petit axe est fixé sur la patte externe et vient s'emboiter dans un petit trou sur la patte interne. Tu peux entourer la pièce à tordre (l'interne)avec un kleenex pour éviter de l'abimer.
Il existe certainement un méthode plus douce, car je crois voir deux vis plus proche du boitier, mais quel outil bizarre faut-il pour arriver à les démonter ? ou alors carrément dépose l'objectif. :bonk:
Voila, en espérant, que mes explications pourront t'aider. :wink:

ps: Il y a une section presentation des nouveaux membres, si le coeur t'en dit.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »