Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre

Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?

J'étais Leicaiste bien avant de rencontrer la Mireille Mathieu en haut à gauche !
33
26%
Ce forum a causé ma perte financière, et mon bonheur photographique en me faisant basculer du côté obscur !
39
30%
Hors de question, je snobe cette marque de snobs :-))
56
44%

Nombre total de votes : 128

Andy

Re: Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?

Message par Andy »

J'en suis désolé pour les adorateurs de la marque , mais si je snobe Leica , ce n'est pas parce que je considère que c'est une marque de snob , mais parce que ce genre d'appareils ne m'intéresse pas .

Pourtant je le pourrais , mais je n'ai pas l'envie de l'acheter ; j'ai eu l'occasion d'en avoir un entre les mains (Leica M6 pour proposition d'achat) , pour l'essayer , mais , non , je n'accroche pas du tout : il ne correspond pas à ma façon de photographier ; je préfère la visée réflexe , et plus encore en moyen format .

En 24X36 , il me faut un appareil rapide (donc avec AF performant) et pouvoir utiliser aussi bien un objectif macro qu'un long téléobjectif .
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Ne te désole pas, il y a des possesseurs de Leica qui ont aussi un reflex , principalement pour les longues focales, et du moyen-format...
C' est mon cas, je ne me prosterne pas seulement devant le point rouge :lol:
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

...
Modifié en dernier par Choulan le jeudi 15 janvier 2009 11:06, modifié 1 fois.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

exact

mon M2 je lai eu pour 390 euros avec un voigtlander 35 mm
un check up chez suffren 150 revente de loptique 110 et hop
grosso modo

Un bon boitier pour 430

les vis aussi sont des aubaine j ai vendu mon IIIc Wartime totalement revisé et fonctionnel pour 220 euros

sauf si on vise le MP le prix n est pas vraiment en compte
a une epoque peux etre

le confort d utilisation est pour la part le seul argument si rentre en ligne de compte pour le choix d un boitier
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

Mouais, aussi, c'est pas si snob que ça un Leica, les gens dans la rue, ils ne font pas plus attention à vous que si vous avez ujn reflex lambda en bandoulière non ?

Tandis qu'avec mon Lubitel... :lol:

Autre avantage du lubitel : si à la revente je veux doubler son prix, il suffise que je mette un rouleau dedans ^^

Bon, sérieusement, j'en veux pas, trop (trop) cher pour moi, puis j'ai pas forcément le talent qui va avec...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Andy a écrit :J'en suis désolé pour les adorateurs de la marque , mais si je snobe Leica , ce n'est pas parce que je considère que c'est une marque de snob , mais parce que ce genre d'appareils ne m'intéresse pas .
ben... pareil pour moi tu vois...
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

j'ai eu un M7, des optiques 2/35asph, 2/50, 1.4/50asph (jamais en même temps, suis pauvre)...tout à été vendu ou échangé depuis un bon moment et jusqu'ici ces trucs me manque pas......
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:? mouais vous avez raison...je vais garder mon petit zorki 1 et me racheter la belle Fender jazz bass que j'avais revendu pour bouffer il y a 5 ans...Non, plus sérieusement il est vrai que je réfléchi encore beaucoup à cette dépense... rien n'est fait.
En même temps, un Leica se revend aussi facilement qu'il s'achête, décôte est assez faible.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Concernant le Leica, on aime ou pas ! Certains d'entre nous seront plus à l'aise avec une visée réflex par exemple.

Ne pas avoir de Leica ne signifie pas être anti-snob et en avoir ne signifie être snob.

Les goûts et les couleurs...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

TheMaxou a écrit :.

Ne pas avoir de Leica ne signifie pas être anti-snob et en avoir ne signifie être snob.

C'est le problème des sondages ou un item comporte plus qu'une affirmation: on peut être d'accord avec un élément et pas avec l'autre.
Du coup j'ai posté sur ce thème mais je n'ai pas pu voter, malheureusement :?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

floguill a écrit : En même temps, un Leica se revend aussi facilement qu'il s'achête, décôte est assez faible.

pas si sur :?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Pas mal, 25 pages pour oser dire non , moi jamais, tu n' y penses pas, Marcel, et regarder quand même discrètement les annonces de vente du forum à la pastille rouge....

J'suis snob...Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c' est bon...
Boris V.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

L'image de Leica est élitiste car en neuf les tarifs sont et étaient très élévés mais maintenant, pas la peine d'être riche pour s'acheter un M2/3/4 à 500 euros !!! non ? N'importe quel kéké de base va s'acheter un reflex numérique à 1000 euros pour nowel mais là, c'est pas pareil, lui n'est pas un snob :shock:

Alors arrétons de juger les possesseurs de Leica qui souhaitent simplement utiliser un appareil de qualité, qui leur convient et qui ne coûte pas plus cher que n'importe quel autre bel appareil argentique. Les attaques gratuites sont souvent l'oeuvre de personnes envieuses, jalouses ou moqueuses dont l'argumentation est bien légère alors que la plupart d'entre-elles n'ont même pas utilisé un M...

Après, on accroche ou non car c'est différent d'un reflex mais cela tient uniquement au concept télémêtrique et pas à la marque Leica en tant que tel ! Merde quoi, vous m'avez énervé dès le matin :evil:
Modifié en dernier par floguill le jeudi 08 janvier 2009 9:43, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

rainer_p a écrit :
floguill a écrit : En même temps, un Leica se revend aussi facilement qu'il s'achête, décôte est assez faible.

pas si sur :?
J'espère malgré tout que les prix vont se stabiliser car sinon les M ne vont plus coûter un radis. Quand on voit qu'on trouve facilement le M3 autour de 500 euros c'est vraiment pas cher pour un appareil aussi prestigieux...
Andy

Message par Andy »

TheMaxou a écrit :Concernant le Leica, on aime ou pas !

En effet , à chacun son "ressenti" : autant un Rolleiflex m'attire , autant un Leica m'indiffère .

Mais il ne faudrait pas se sentir obligé de posséder un bel appareil pour croire que l'on fait partie de l'élite .
On peut s'émouvoir devant l'oeuvre , admirer son auteur , sans vénérer son outil...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il serait bon que ce fil ne se transforme pas en bataille anti /pro Leica. Une question est posée et chacun y répond.point à la ligne.
Est-il nécessaire d'écrire et d'écrire encore et toujours sur le même sujet?
:wink:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

floguill a écrit :J'espère malgré tout que les prix vont se stabiliser car sinon les M ne vont plus coûter un radis. Quand on voit qu'on trouve facilement le M3 autour de 500 euros c'est vraiment pas cher pour un appareil aussi prestigieux...
Et tous les kéké pourront s'en payer un c'est ça ? :lol:
500€ moi j'aurais même dis un peu moins pour un M3...
Andy

Message par Andy »

Heu...
S'il peut y avoir risque de "dérapage" , c'est un peu aussi parce que les questions du sondage , telles qu'elles sont formulées , incitent à la discussion (polémique ?) , non ?

Et puis , taquiner la pastille rouge , à défaut de la truite frigorifiée , cela ne peut pas faire de mal...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pour prouver que le snobisme n'a rien à voir là-dedans, j'avoue être à 2 doigts de craquer pour un beau bessa R2 noir avec grip. (Hristo va me tuer :lol: )
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit :Pour prouver que le snobisme n'a rien à voir là-dedans, j'avoue être à 2 doigts de craquer pour un beau bessa R2 noir avec grip. (Hristo va me tuer :lol: )
Non c'est ton problème. A mon avis tu vas le revendre dans un an pour un Leica M6 :lol:

J'ai aussi réfléchi à cette opportunité avant mon achat et au final j'ai attendu...
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »