Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre

Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?

J'étais Leicaiste bien avant de rencontrer la Mireille Mathieu en haut à gauche !
33
26%
Ce forum a causé ma perte financière, et mon bonheur photographique en me faisant basculer du côté obscur !
39
30%
Hors de question, je snobe cette marque de snobs :-))
56
44%

Nombre total de votes : 128

focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?

Message par focus3 »

Bon je n'ai encore rien dit sur la marque, je me lance.
Cela fait 1 mois que je possède un M3 avec son cron 2/50 et croyez moi ou pas je n'ai pas encore fait une seule photo avec, mais je m'en f..., je me régal à le tenir entre les mains à le toucher à le regarder c'est une bête de belle mécanique, son chargement pas facile je m'en f..., le piqué de son obj je m'en f..., de toute façon j'ai d'autres boitiers et la qualité de l'image pour moi ce n'est pas le principal, le principal c'est sa compo et ce qu'elle représente , mais mon M il est canon! (pas Canon), son année de fabrication 1957 j'avais 13 ans! et il est toujours comme neuf...(respect), alors ce qu'il est capable de faire comme qualité d'image je le sais donc je ne m'inquiète pas, quant à tous ceux qui n'aiment pas cela ce n'est pas grave, avant j' étais comme vous, mais un jour j'ai touché un M et là...tout a basculé, maintenant je l'M, c'est grave Docteur ? :(
Allez je n'y tiens plus
Image
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Bon, le sujet est "qui craqué pour un leica" ceci peu amener de peser le pour et le contre et automatiquement il y a débat (on est pas oblige pour autant de se flinguer)
J'etais emballé par le Leica M, au début quand j'utilisé Ca collé bien avec le genre de photos que je faisais à l'époque (mais les mouettes, je prefère les voir s'envoler quand je shoot au lieu de rester la, sans interet même avec un m)
Moi aussi je shooté des gens à moins d'un mètre et prennais un méchant plaisir de faire vingt photos de leurs tronche sans qu'ils (semblé......faut pas prends son prochain pour une brelle quand même) me remarquer.

Ma façon de voir à completement changé et l'énorme "tchlaque" de mon cube fait pas spécialement peur mais atire plutôt. La, s'installe un dialogue et les photos (si la personne est d'accord, ne sont que meilleurs) .

Tout ça pour dire.....oui, j'ai craqué (pendat quatres ans) mais m'en passe parfaitement maintenant :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Aprés avoir éliminé les dernières aigreurs, je rouvre le fil! mais attention, si c'est pour reprendre les hostilités, mefi! :twisted:
Face à un fil longuissime qui a été ouvert il y a plus de 18 mois, on commence d'abord par lire le début. Combien l'ont fait parmi les derniers arrivés?
Vous constaterez qu'il a commencé dans la convivialité et l'humour. Si vous n'êtes pas capables de poursuivre dans le même esprit, passez votre chemin.

Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Tiens, je vais répondre. Oui, je déclenche en Leica. C' est le prix qui vous fait peur, on dirait. Il y a actuellement un Réflex R4S à vendre pour des queues de cerise sur summilux. C' est beaucoup moins cher qu' on ne le dit. voir
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=22991
130€, c' est moins cher que n' importe quelle autre réflex. Alors, non Leica, ça n' a pas causé ma perte financière, comme on dit dans le sondage.

Mais, les télémètriques sont superbes, je pense au M3, naturellement. Mon M3, le dernier en date, passe-vues en verre, double armement, acheté..... 480€.
Je snobe cette marque de snobs, dit encore le sondage.
Pas la peine de me parler de snobs ou de bourgeois, à ce prix là. Je sais bien que le premier argument, c' est Marcel, tu n' y penses pas, c' est trop cher...

Donc, là, argument qui ne tient pas.
Par contre, le déclenchement discret, le viseur clair, le viseur en grandissement 0,91, la grande base télémètrique, le travail à main levée en vitesses lentes ( essayez le 1/8ème de seconde...) les photos de nuit sans pied, la photo de rue ...vous avez mieux? :lol:

Au fait, 18 mois après le sondage, savez-vous qui s' est équipé en Leica? :lol:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Népo, Tara, La Grinche, TheMaxou pour ne citer que les plus célèbres.

Et Beveziers pour la vingt-troisième fois. :P
Modifié en dernier par Poum le vendredi 09 janvier 2009 8:33, modifié 1 fois.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Je le suis également en R avec pas mal d'optiques car le modèle R décote bien et est maintenant tout à fait abordable et en M pour le fun avec des opriques Voigtlander puisque je suis aussi équipé en Bessa RxM
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Georgesh a écrit : Je snobe cette marque de snobs, dit encore le sondage.
Pas la peine de me parler de snobs ou de bourgeois, à ce prix là. Je sais bien que le premier argument, c' est Marcel, tu n' y penses pas, c' est trop cher...
Bon ok GeorgesH je trouve que tu as plutîot raison. N'empêche que je ne peux te laisser écrire ça sans réagir. Y a des membres qui ont des budgets très très serrés, et pour qui le seul achat de pelloches est déjà un problème financier ! De plus si effectivement il faut arrêter de dire que Leica serait pour des bourgeois, quand on a commencé la photo avec du matos à 50€, dépassé plusieurs centaines d'euros est un sacré cap psychologique.
Pour terminer, tout est relatif dans la vie, à commencer par l'argent. Et pour les personnes au smic un prof semble être un nanti, et un cadre sup' un riche. Et ça, j'ai l'impression qu'on a trop tendance à l'oublier (et je vais m'arrêter là avant de dire des conneries de café du commerce).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Sur le fond, tarabucetta, tu as raison, la photo comme nous la pratiquons est une occupation qui sied bien à de jeunes nantis un peu désoeuvrés, ceux qui tentent de surmonter leur spleen en s' adonnant à un esthétisme d' un autre âge. :lol:

Maintenant, au comptoir de la choppe de Château-Rouge.... :lol:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

comme vous le savez, j'ai un leica M2 depuis quelques jours et j'en tire un premier bilan

c'est une belle machine qui me fait plaisir,
j'aime l'avoir en main, j'aime déclencher avec, j'aime regarder dans le viseur, tout ça c'est du plaisir

premiers résultats de mes prises de vues d'ici peu, pas évident que le résultat soit meilleur qu'avec mon 35 RC mais bon, l'intérêt est ailleurs :

depuis que j'ai mon leica, il fait beau dehors, ma copine me regarde avec des yeux plein d'amour alors que de jolies filles me sourient constamment dans la rue, j'ai une forme exemplaire, mes chefs me laissent arriver en retard tous les matins pour me permettre de faire la grasse matinée et j'ai une perspective de très grosse évolution professionnelle,

vraiment, depuis que j'ai ce boitier, ma vie a changé, ce ne peut être une coîncidence n'est ce pas :lol: :lol: :lol:
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

Bonjour,
J'ai un leica depuis le mois de novembre, un M4 de l'année de ma naissance, je ne le cherchais pas, il est passé devant moi alors que je regardais plutôt les M6. Ironie du sort, sans plus de difficultés, je viens de remporter une enchère sur un summicron 35 de la même année (le modèle II). J"ai complété l'ensemble avec une cellule VC meter II fixé dessus (qui ne date pas, elle, de 1969 :lol: ).
En ce qui me concerne, le leica me pousse à rentrer en contact avec les personnes que je prends en photo. Une discussion ou un simple regard pour vérifier le contact avec l'autre avant la prise de vue (je prends essentiellement des photos de musiciens des rues... ou des salles).
Je trouve l'objet très sensuel, et j'ai plaisir à l'avoir avec moi constamment. Venant du numérique reflex, la différence est importante. Je n'ai pas trouvé l'achat si excessif par rapport au numérique, j'ai chez moi deux reflex dynax 7d proches du presse papier qui m'ont coûté à peu près le prix de l'ensemble... et qui ne valent plus rien à la revente (je n'oserais pas essayer, il ont tous deux un fonctionnement "variable")...

Ceci dit, je ne fais pas de meilleures photos qu'avec le CLE acheté en septembre, je prends juste plus de temps à la prise de vue et commence à mémoriser les réglages que je transmet de la cellule au boitier.
C'est aussi un rêve de gosse réalisé :)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Le soir où j'ai reçu mon 4ème M, je me suis surpris à regarder la télé, avec l'appareil sur les genoux, à le manipuler...... c'est quand même fou, il y a quelque chose du domaine du plaisir avec ces boitiers, qui est vraiment fantastique.

Demain, je mets une pelloche dedans..... pour une petite séance érotique :D
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Super Fred :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) J' espère que vous savez qui est le dernier à avoir craqué... :lol:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

étonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas encore manifesté sa joie ici 8)
beveziers a écrit :Le soir où j'ai reçu mon 4ème M, je me suis surpris à regarder la télé, avec l'appareil sur les genoux, à le manipuler...... c'est quand même fou, il y a quelque chose du domaine du plaisir avec ces boitiers, qui est vraiment fantastique.

Demain, je mets une pelloche dedans..... pour une petite séance érotique
Fred, avec toi les M vont être interdits aux moins de 16 ans :lol:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

:hello:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

beveziers a écrit :Le soir où j'ai reçu mon 4ème M, je me suis surpris à regarder la télé, avec l'appareil sur les genoux, à le manipuler...... c'est quand même fou, il y a quelque chose du domaine du plaisir avec ces boitiers, qui est vraiment fantastique.

Tu as 4 M en même temps ?
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

laurent M a écrit :

Tu as 4 M en même temps ?
Non, non, les trois premiers ont été revendu. (quel con )
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

beveziers a écrit :
Non, non, les trois premiers ont été revendu. (quel con )
:respect:

Meuhnon... les Leïca M sont bien l'un des rares matos qui ne subissent une grosse décote, permettant ainsi de progresser.

On ne peut en dire autant des autres marques et à fortiori des numériques irréparables*, voire "jetables". :tete:

*en terme de coût relativement à leurs successeurs.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit :8) J' espère que vous savez qui est le dernier à avoir craqué... :lol:
:fete: Le floguill s'est ENFIN offert son M3 :D

...Après en avoir rêvé, après avoir harcelé tous le monde avec mes questions, après avoir fait 1247 fois le tour de la question, des russes aux Leica, après avoir envisagé 32 hypothèses d'achat...après tout cela j'en suis revenu à mon premier et réel coup coeur : un M3 :P

Je suis heureux...et vous êtes soulagé :oops:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Félicitations à toi - le M3 est un très beau boitier.
et vous êtes soulagés
Il reste le choix de l'objectif...
Nous espérons juste que tu seras un peu moins "dispersé" dans ta recherche d'objectif que dans ta recherche de boitier...

En attendant une bague d'adaptation et un russe c'est très bien.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »