Plaisir de le montrer et plaisir de l'utiliser. La beauté d'un matériel intervient dans l'envie de faire de la photo, en tout cas pour moi. Revers de la médaille: on est condamné à réussir ses photos pour être digne de lui, ....contrat, je l'avoue, pas toujours rempli

Le G2 est ici accompagné du 21mm avec son viseur spécial très lumineux (mais il faut se reporter à celui du boitier pour connaitre les paramètres d'expo). A droite, le 45mm et à gauche le 28mm avec son pare-soleil. Il y a aussi le 35mm actuellement monté sur le G1 de mon fils (le 35 est sa focale préférée sur ses différents boitiers). Mais je ne mobilise pas les autres focales: elles sont bien sûr partagées entre nous

J'utilise rarement les télés, même petits (lui non plus). Donc le 90mm n'est pas dans le lot.
Le G2 n'est pas parfait, mais il approcherait à mon sens de la perfection s'il disposait d'une bague de diaphragme sur les objectifs et de la mesure spot au lieu de la seule centrale pondérée. Par contre du 28 au 90, on a la visée réelle, nullement encombrée par des collimateurs. Je préfèrerais aussi une indication des vitesses dans le viseur, en mode automatique, plus classique "en valeurs entières"(et non progressives).
Je l'utilise le plus souvent en priorité diaphragme, éventuellement mémo de l'expo, l'AF débrayé et en position "infini" (ou proche car difficile d'évaluer la profondeur de champs, en raison du défaut signalé) pour les paysages