Bonjour à tous,
En vue de mon prochain voyage je recherche un film couleur haute sensibilité. J'ai bien envie de tenter la 800 NPZ que j'ai trouvé à un prix raisonnable, seulement je ne suis pas sûr.
Quels sont par exemples ses défauts qui pourraient me faire préférer de la 400H à la 800Z ? A part un grain un peu supérieur ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fuji 800 NPZ
- Gabou
- Super Gourou
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Fuji 800 NPZ
Où pars-tu pour devoir utiliser du 800 ASA ?
- Gabou
- Super Gourou
Dans un endroit où le soleil se couche le soir.
C'est pas que ce soit un pays où y'a pas de lumière vu que c'est l'Espagne et le Portugal. Seulement j'ai envie d'un film haute sensibilité pour capter en couleurs et pas seulement en N&B des scènes de vie en basse lumière.
A vrai dire le voyage est en fait un séjour qui va durer quelques mois donc je devrait avoir assez de temps et d'occasions pour quelques bons clichés à faire dans ces conditions-là.

C'est pas que ce soit un pays où y'a pas de lumière vu que c'est l'Espagne et le Portugal. Seulement j'ai envie d'un film haute sensibilité pour capter en couleurs et pas seulement en N&B des scènes de vie en basse lumière.

A vrai dire le voyage est en fait un séjour qui va durer quelques mois donc je devrait avoir assez de temps et d'occasions pour quelques bons clichés à faire dans ces conditions-là.
- analogic-man
- Super Gourou
Ok, mais pas besoin d'un 800 ASA pour ça ! Au contraire, on conseillera un truc plus bas, genre Ektachrome 64, mais faut trouver. Perso, j'utilise du Superia 200. J'ai testé le 800 et j'en suis déçu !
- Gabou
- Super Gourou
En film courant je suis déjà adepte de la Reala.
Mais franchement en basse lumière il faut nettement plus que ça tout de même surtout si on veut essayer de pas tout faire à PO.
Si t'as testé la Superia 800 oui j'imagine que ça doit pas être folichon. Mais la 800 NPZ ?

Si t'as testé la Superia 800 oui j'imagine que ça doit pas être folichon. Mais la 800 NPZ ?
- analogic-man
- Super Gourou
ça, je laisse d'autres te répondre