j'aime bien celle-ci.
mais vous la préférez plutôt couleur ou noir et blanc?

(technique: eos 50 / 24-85 / kodak VR400 / passage N&B sous photoshop avec mélangeur de couches)
Un mauvais scan je pense...peintre-photographe a écrit :Le rendu est très bizarre sur mon ordi: on dirait un vieux film en relief (sans l'effet de relief)
en effet, je trouverai étrange de supprimer l'élément humain de cette photo. C'est souvent ce qui manque dans les paysages (qui sont presque tous humanisés, d'ailleurs). Pourquoi toujours vouloir supprimer l'humain?tarabucetta a écrit :En effet la couleur et les baigneurs déçus vont bien à cette photo. Sans les gens on perd l'intérêt de la photo (le titre est là pour ça d'ailleurs).
j'ai scanné le tirage du labo (qui n'est pas top)Cela doit être le scan mais je n'aime pas le rendu de l'image![]()
j'ai jamais vu d'humains dans les paysages d'Ansel Adams, je pense que c'est une des references incontournable du paysage pourtant ,non ???Larivière a écrit :en effet, je trouverai étrange de supprimer l'élément humain de cette photo. C'est souvent ce qui manque dans les paysages (qui sont presque tous humanisés, d'ailleurs). Pourquoi toujours vouloir supprimer l'humain?tarabucetta a écrit :En effet la couleur et les baigneurs déçus vont bien à cette photo. Sans les gens on perd l'intérêt de la photo (le titre est là pour ça d'ailleurs).