La grinche a écrit :Félicitations à toi - le M3 est un très beau boitier.
J'essayeraiLa grinche a écrit :Nous espérons juste que tu seras un peu moins "dispersé" dans ta recherche d'objectif que dans ta recherche de boitier...
J'utilisais toujours mes reflex avec mes 50mm malgré une gamme complête allant du 24 au 135. Les autres focales ne servaient jamais, ou presque...alors pour l'instant il n'y a aucune raison que le 50 ne me convienne pas sur le M3.rvlulu a écrit :Effectivement si l'on n'est guère attiré par les courtes focales.
Tu sais, tout ça est bien subjectif : je viens de faire une sortie photo avec un Hexar RF et mon M6... et bien j'ai pris deux fois plus de photos avec l'Hexar qui est plus rapide à mettre en œuvre et plus ergonomique.floguill a écrit :Mais, à ma décharge, je préfère prendre le temps de la réflexion et changer 6 ou 7 fois d'avis avant de me décider définitivement...plutôt que de changer d'avis après un achat compulsif et revendre un Hexar ou un Canon P trois mois après car je rêve toujours d'un M.
pas forcement relis bienhugo-rille a écrit :Arrêtez arrêtez... Je viens de calculer, avec le peu d'argent accumulé de noël, et mes reventes de matos, j'ai de quoi m'acheter un boîtier M sans objectif...![]()
![]()
J'ai lu le post ( pas tout!) et j'ai vu que vous parliez de compatibilité entre viseur et objectif... On ne peut pas utiliser n'importe quelle focale avec n'importe quel objectif?
En fait Leica, ça coûte cher parce qu'il faut en acheter un pour chaque objectif!![]()
Mais non, je ne trouve pas cela idiot...c'est un ressenti, c'est très personnel. Je sais bien que l'Hexar est hautement plus performant qu'un M...et je sais bien qu'un M est nettement plus sensuel et passionnel qu'un Hexar oiu qu'un Bessa. Le top est d'avoir les 2, comme toiCedric92 a écrit :Tu sais, tout ça est bien subjectif : je viens de faire une sortie photo avec un Hexar RF et mon M6... et bien j'ai pris deux fois plus de photos avec l'Hexar qui est plus rapide à mettre en œuvre et plus ergonomique.floguill a écrit :Mais, à ma décharge, je préfère prendre le temps de la réflexion et changer 6 ou 7 fois d'avis avant de me décider définitivement...plutôt que de changer d'avis après un achat compulsif et revendre un Hexar ou un Canon P trois mois après car je rêve toujours d'un M.Mais je préfère le toucher et les sensations du M6. C'est idiot non ?
en plus, il a fait son expo dessus, et pas sur la jolie marmouazelle.zacharie a écrit :Dommage, ce bidule noir rectangulaire sur la peau satinée de la demoiselle...
Georgesh a écrit :A propos de cette marque de snobs, je fais amende honorable, il y a des snobs qui s' achètent des jouets.
Ce fil surréaliste, où je découvre qu' on peut acheter un Leica MP neuf à la carte sans le logo Leica dans le point rouge, et le remplacer par sa signature pour 300€.
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 2&start=30