Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

quels avantages d'un eos5 contre un eos 300??

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
sellig

quels avantages d'un eos5 contre un eos 300??

Message par sellig »

je dispose actuellement d'un eos 300.sachant que mon type de photographie s'oriente vers le paysage et la macro en couleurs ou en noir et blanc,vais je gagner en qualite d'utiliser un eos 5 plutot qu'un 300?
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: quels avantages d'un eos5 contre un eos 300??

Message par benoit c »

la qualité, c'est plus une affaire d'optique. Le boitier est adapté ou non à tes souhaits en termes d'utilisation et de confort d'utilisation (mais là, le paysage...), après, la qualité optique... ben si tu gardes les mêmes objectif, ce sera pareil...
laphro
Intéressé
Intéressé

Message par laphro »

Un des énormes avantages de l'EOS 5 par rapport au 300, c'est le confort de la visée (plus grande, plus lumineuse, plus fine, plus!!).
Autre avantage non négligeable, il s'agit d'un boitier pro, avec tout ce que cela signifie (qualité de fabrication, bruit de fonctionnement, ergonomie, stabilité, possibilité offertes).
IL y a aussi l'eye-control à mettre sur la liste des avantages, même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

Coté inconvénients, à part l'imcompatibilité avec la mesure E-TTL au flash et toutes les possibilités qu'elle offre (synchro haute vitesse, mémorisation d'expo au flash,...) je ne vois que l'impossibilité de l'alimenter avec des batteries rechargeables format standard.

Si tu veux les avantages sans les inconvénients, tu peux aussi regarder les EOS 30/33 ou l'EOS 3.

Au fait, pourquoi l'EOS 5 en particulier?
sellig

Message par sellig »

l'eos 5 parce que ,au depart,je regardais les 50 avec pilotage a l'oeuil et j'en suis arrivé a regarder les 5 pour leur qualité professionnelle(solidité,rapidité,...)sachant que l'un des pricipaux criteres de choix reste le prix(bobonne,la photo,elle s'en fout :lol: )
mais je crois que je vais explorer au maximum le 300 avant de vouloir "jouer dans la cour des grands" :D
ça sert a rien d'avoir un super matos si l'appareil reste sur "auto".
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »