Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Olympus OM10: recherche objectif
Olympus OM10: recherche objectif
Je me suis mis récemment à la photo avec un Olympus OM10 et un objectif Zuiko 35mm f:2,8.
J'aimerais acheter un autre objectif qui me permettrait de prendre des photos d'objets plus éloignés, genre zoom.
Je voudrais savoir quelles marques d'objectifs peuvent convenir à mon appareil (fixation à baïonnette, pas tout récent) et si vous avez des références bien précises, hésitez pas...
J'aimerais acheter un autre objectif qui me permettrait de prendre des photos d'objets plus éloignés, genre zoom.
Je voudrais savoir quelles marques d'objectifs peuvent convenir à mon appareil (fixation à baïonnette, pas tout récent) et si vous avez des références bien précises, hésitez pas...
- Georgesh
- Site Admin
-
- Débutant
Re: Olympus OM10: recherche objectif
Ou sinon, tu devrais trouver ton bonheur chez Vivitar qui a conçu pas mal de gros zooms pour Olympus MD. Ça coûte que dalle d'occasion parce que c'est moyen, mais c'est du bon moyenJohn Difool a écrit :Je me suis mis récemment à la photo avec un Olympus OM10 et un objectif Zuiko 35mm f:2,8.

- aulmandin
- Super Gourou
-
- Débutant
Certes, j'ai moi-même une grosse préférence pour les focales fixes, mais le monsieur veut du zoom, donc...
Cela dit, le prix et l'encombrement ne sont pas non plus les mêmes, surtout quand on parle de téléobjectifs. Quand on débute et qu'on ne sait pas trop si on va aimer la photo ou pas, un zoom polyvalent est peut être une bonne solution. D'autant qu'on a toujours la possibilité de se forcer à l'utiliser comme une focale fixe.
Cela dit, le prix et l'encombrement ne sont pas non plus les mêmes, surtout quand on parle de téléobjectifs. Quand on débute et qu'on ne sait pas trop si on va aimer la photo ou pas, un zoom polyvalent est peut être une bonne solution. D'autant qu'on a toujours la possibilité de se forcer à l'utiliser comme une focale fixe.
- aulmandin
- Super Gourou
-
- Débutant
- aulmandin
- Super Gourou
Merci pour tout vos conseils, j'ai pas l'intention de fuir (pas tout de suite en tout cas), j'aurais justement une autre question plus générale à poser:
Comment savoir si un objectif est compatible avec un boitier,.
J'ai entendu parler de diamètres pour des objectifs (55mm,...), je pense que ca correspond au diamètre pour la fixation de l'objectif, mais comment savoir lequel correspond au boitier?
Combien de type de fixation différente existe-t-il (diamètre ou mode de fixation différent)?
Et oui c'est comme ça les nouveaux ca pose beaucoup de questions
.
Merci d'avance
Comment savoir si un objectif est compatible avec un boitier,.
J'ai entendu parler de diamètres pour des objectifs (55mm,...), je pense que ca correspond au diamètre pour la fixation de l'objectif, mais comment savoir lequel correspond au boitier?
Combien de type de fixation différente existe-t-il (diamètre ou mode de fixation différent)?
Et oui c'est comme ça les nouveaux ca pose beaucoup de questions

Merci d'avance
-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Expert
Re: Olympus OM10: recherche objectif
si ça t interresse j ai un 50-1,8 en doubleJohn Difool a écrit :Je me suis mis récemment à la photo avec un Olympus OM10 et un objectif Zuiko 35mm f:2,8.
-
- Expert
-
- Débutant