C'est avec plaisir que je m'inscris enfin sur ce forum, après plusieurs mois de lectures. J'avoue, je ne suis pas un acharné des forums, je lis beaucoup mais j'écris très peu. Cependant je me soigne

J'ai débuté la photographie il y a maintenant un peu plus de 3 ans, lorsque je suis arrivé sur l'île de la Réunion pour raisons professionnelles. J'ai pris mes premiers clichés grâce à un bridge panasonic. Je me suis senti très vite limité et j'ai très vite acheté un reflex numérique : un fidèle nikon d100 que j'ai affublé d'optiques de bases (que j'avais en ma possession). J'ai appris beaucoup en trifouillant cet appareil, le numérique permettant de multiplier les essais. J'ai fini par lui changer ses optiques pour de plus belles.
Un jour, un ami passe chez moi, vois mon matériel et je vois plein d'étoiles dans ses yeux : un autre passionné de photographie et nikoniste dans les tripes. Il me dit qu'il possède un fm2 plus quelques optiques dont un 105 1.8 ais, qu'il a fait beaucoup de diapos mais qu'il a malheureusement remisé son matériel suite à la naissance de son fils et les facilités accordées par le numérique dans un contexte familial. Se rendant en métropole, il se propose de ramener son matériel et me le prêter.
Un mois plus tard, voici donc mon premier contact avec l'argentique : un nikon fm2n et une tri-x qui trainait dans le sac. Pellicule chargée et dès lors 24 moments de bonheur. Quelques jours pour trouver un labo qui accepte de me la développer (on se rend compte dans ces cas là que la Réunion est loin de la métropole) et ma décision est prise. Je veux aussi faire de l'argentique.
Je me mets donc en quête d'un fm2n et puis finalement craque pour un nikon F3 Hp trouvé aux états unis équipé de son moteur et d'un zoom
37-70. Trois mois plus tard, dont deux de stress, me voilà à la douane pour payer les frais qui s'élèvent à 3 euros. Queqlues minutes plus tard, je déballe fébrilement le paquet : c'est beau, c'est lourd, c'est solide, il est dans un meilleur état que ce que j'espérais, je l'aime.
Une fois à la maison, je l'équipe d'un 50 1.4 ais que je lui avais spécialement commandé et qui était arrivé 1 mois plus tôt sans passage par la douane. Une HP5 dans le bidon (pas de tri-x en vente à la Réunion) et l'histoire d'amour peut commencer. Il y a un an déjà.
Et puis j'ai fait connaissance avec ce forum, les petites annonces et un étrange nom : zorki. Grâce à Curly, et au zorki 4 qu'il m'a vendu, je m'essaye au télémétrique et à la prise de photos sans cellule (avec plus ou moins de réussite). Un Zorki C et son industar (vendu pour pièces) est venu rejoindre son petit frère. Après nettoyage il s'avère qu'il marche très bien.
L'envie d'essayer le 6x6 (et aussi de faire du paysage de la Réunion et N&B et en format carré) m'a fait acquérir un Mamiya C3 et ses objectifs 105 et 65 mm.
Très récemment, je me suis mis à la chambre noire grâce à un durst M601 généreusement offert. J'ai pu m'essayer à mes premiers tirages (que du 35 mm, car je n'ai pas encore trouvé d'objectif en 80mm pour le 6x6) et développements de pellicules (ce qui va éviter à mon porte monnaie de se vider). Que du bonheur !!!
Merci à vous de m'accueillir parmis vous, désolé d'avoir été si long mais on aime toujours parler de ses histoires d'amour

A bientôt