Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La zone

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

La zone

Message par Cedric92 »

Image

Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: La zone

Message par floguill »

:? désolé mais là va falloir que tu m'expliques un peu car de but en blanc je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt...la 1 encore mais les 2 ensemble je ne comprends pas.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Comme Floguill...

Je m'attendais à voir du handball, j'ai été surpris ! :shock: :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Rien de spécial, juste une atmosphère : deux gars qui zonent devant la cathédrale, des marginaux glandeurs avec leur chien, qui tapent des clopes et boivent des bières, comme il y en a toujours eu à cet endroit aussi loin que je me souvienne... Le tout sous le regard désabusé d'un personnage biblique décapité.

Une espèce d'ambiance déphasée comme sur le balcon... :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :Le tout sous le regard désabusé d'un personnage biblique décapité.
Petit manipulateur : il ne peut pas les regarder, il est décapité :shock:

Sinon, je comprends l'explication mais pour les 2 clichés c'est non pour moi. Désolé :wink:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Des SDF sur le parvis d'une église, c'est malheureusement ce que l'on voit dans toutes le grandes villes. Je ne comprend pas trop ce que tu as voulu nous montrer. Sur la première on est très loin de la scène, les sacs à dos semble nous indiquer qu'il s'agit de SDF, mais bon... je ne vois pas trop.
Quand à la deuxième, j'imagine qu'il y a un rapport avec la première, sinon je ne vois pas trop pourquoi tu la postes en même temps. Ce rapport ne me saute pas aux yeux, il me semble un peu tirer par les cheveux....une statue sans visage, en parallèle avec des personnes susceptibles de perdre leur identité dans cette société cruelle? Un truc du genre quoi? Pourquoi pas, mais ce n'est pas facile de faire fonctionner ce genre d'association. Notamment, pour ce cas là, je pense que l'on est trop loin des gens pour entrer en empathie avec eux. Du coup le coup de la statue fait un peu flop. D'ailleurs si ça se trouve j'ai interprété n'importe comment tes images !!

Bon euh, sans rancune hein....tu nous montres aussi des belles images en ce moment, mais celles là ne me disent rien.
:sante:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Cedric92 a écrit :Rien de spécial, juste une atmosphère : deux gars qui zonent devant la cathédrale, des marginaux glandeurs avec leur chien, qui tapent des clopes et boivent des bières, comme il y en a toujours eu à cet endroit aussi loin que je me souvienne... Le tout sous le regard désabusé d'un personnage biblique décapité.

Une espèce d'ambiance déphasée comme sur le balcon... :wink:

Je n'avais pas lu ta réponse..... :D
Désolé....
Pour ce qui est du balcon, ça c'était trop de la balle !
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Voilà, Monbon s'exprime mieux que nous. Oui enfin, pas quand il dit que "le balcon c'est trop d'la balle", un peu avant ! :lol: :wink:

Je pense que le changement d'orientation n'aide pas la lecture de ce diptyque qui n'est pas évident à saisir.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

C'est vrai que ce pseudo-diptyque est un peu artificiel... Mea culpa :roll:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Beuts a écrit :Voilà, Monbon s'exprime mieux que nous. Oui enfin, pas quand il dit que "le balcon c'est trop d'la balle", un peu avant ! :lol: :wink:
....
Je précise, au cas ou certains ne comprendraient pas cette expression, que cela veut dire que j'apprécie grandement la photo prise du balcon ! :D
Répondre

Retourner vers « Urbain »