Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un nouveau sur le forum
- myanmar
- Membre de l'association
Un nouveau sur le forum
Bonjour à tous.
Après avoir bien profité du site et du forum (bien fait, convivial et tout...), je me suis décidé à m'inscrire.
Le sujet "plus mauvais souvenir" m'a redonné une haute opinion de moi-même : je ne suis pas le seul hurluberlu à avoir consciencieusement photographié jusqu'au 38ème cliché avant d'être saisi d'un doute affreux, vite transformé en certitude épouvantable : film pas accroché !
Depuis, je vérifie que la manivelle de rembobinage tourne à l'armement...
Après avoir bien profité du site et du forum (bien fait, convivial et tout...), je me suis décidé à m'inscrire.
Le sujet "plus mauvais souvenir" m'a redonné une haute opinion de moi-même : je ne suis pas le seul hurluberlu à avoir consciencieusement photographié jusqu'au 38ème cliché avant d'être saisi d'un doute affreux, vite transformé en certitude épouvantable : film pas accroché !
Depuis, je vérifie que la manivelle de rembobinage tourne à l'armement...
- panda589
- Super Gourou
Salut
Salut et bienvenue Myanmar,
Serais-tu originaire de ce pays?
Tu oublies aussi de mentionner toutes les photos prises avec un télémétrique duquel on avait oublié de retirer le bouchon d'objectif
L'expérience n'est que la somme de toutes nos erreurs!!
Et des erreurs j'en ai commis pas mal
Tu es loin d'être le seul

Serais-tu originaire de ce pays?
Tu oublies aussi de mentionner toutes les photos prises avec un télémétrique duquel on avait oublié de retirer le bouchon d'objectif

L'expérience n'est que la somme de toutes nos erreurs!!
Et des erreurs j'en ai commis pas mal

- fabrice C
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- myanmar
Bonjour à tous, merci pour vos voeux de bienvenue.
Le pseudo fait référence à mon goût immodéré pour l'Asie (du Sud-Est, ou centrale, sans exclusive), où j'aime consommer de la pellicule sans modération.
Matériel : Foca Universel (35 et 90), 2 X Canon FTQL (28, 50, 85/205, 300), Nikon F et Nikkormat (16, 28, 50, 135, 85/205), Yashica Mat 124, Minox, etc...
A bientôt.
Le pseudo fait référence à mon goût immodéré pour l'Asie (du Sud-Est, ou centrale, sans exclusive), où j'aime consommer de la pellicule sans modération.
Matériel : Foca Universel (35 et 90), 2 X Canon FTQL (28, 50, 85/205, 300), Nikon F et Nikkormat (16, 28, 50, 135, 85/205), Yashica Mat 124, Minox, etc...
A bientôt.
- Poum
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- myanmar
Merci de vos appréciations !
Pour les Nikon, j'ai acheté il y a peu les appareils que je ne pouvais pas m'offrir à 20 ans (Pentax Spotmatic à l'époque, déjà le Yashica ; le Foca est venu peu après grâce à l'intervention amicale d'un vieux photographe ; les Canon, c'est au fur et à mesure ; et je vous passe la vingtaine d'appareils à soufflet et de compacts des années 70, tous en état de marche et parfois utilisés, avec lesquels on se fait aussi bien plaisir).
A bientôt.
Pour les Nikon, j'ai acheté il y a peu les appareils que je ne pouvais pas m'offrir à 20 ans (Pentax Spotmatic à l'époque, déjà le Yashica ; le Foca est venu peu après grâce à l'intervention amicale d'un vieux photographe ; les Canon, c'est au fur et à mesure ; et je vous passe la vingtaine d'appareils à soufflet et de compacts des années 70, tous en état de marche et parfois utilisés, avec lesquels on se fait aussi bien plaisir).
A bientôt.
- Aly
- Super Gourou
et bien moi une fois à Toulouse je suis sorti avec mon Praktica et une peloche, tout semblait normal ca tournait la manivelle quand j'avancais de vue mais je me suis rendu compte une fois rentré chez moi que la pellicule tourne toujours et toujours, je pensais que la machine s'était trompée en mettant 36 vues de plus
et bien j'avais toutes les prises de vue sur un seul cliché
c'est ce qu'on appelle winzip en argentique
en tout cas
myanmar

et bien j'avais toutes les prises de vue sur un seul cliché

en tout cas