Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Scanner
-
- Super Gourou
Re: Scanner
ni l'un ni l'autre...
@+
Christophe
@+
Christophe
- floguill
- Super Gourou
J'ai acheté le Canon il y a 2 semaines et essayé 2 ou 3 scan de diapo : il marche tip top et pour 160 euros j'estime en avoir pour mon argent. Des essais en néga 135 et 120 me permettraient d'infirmer ou confirmer mon opinion actuel, mais en l'état je n'ai testé que la diapo.philxl a écrit :Entre Canon 8800 et Epson V300 Photo, lequel choisisseriez-vous?
Le Epson V300, connais pas, mais c'est vraiment la gamme inférieure !! Il faut savoir que le Canon 8800 est comparable aux Epson 4490 (et donc V500 qui est le même à peu de choses près)...les résultats sont donc vraisemblablement assez proches : alors autant prendre le moins cher !
Mais à 160€, c'est dans tous les cas une bonne affaire si tu en as l'utilité.

- floguill
- Super Gourou
Cette réponse abrupte n'aidera vraisemblablement pas notre ami...si tu pouvais un minimum rentrer dans le détail je pense qu'il t'en serait reconnaissant. Merci pour lui20x25 a écrit :ni l'un ni l'autre...
@+
Christophe

-
- Super Gourou
Une reponse abrupte pour une question qui ne l'ai pas moins...floguill a écrit :Cette réponse abrupte n'aidera vraisemblablement pas notre ami...si tu pouvais un minimum rentrer dans le détail je pense qu'il t'en serait reconnaissant. Merci pour lui20x25 a écrit :ni l'un ni l'autre...
@+
Christophe

un scanner, pour quoi faire, deja???
quel seront ses criteres de choix personnel? (en dehors du budget, qu'il ne nous donne pas...)
@+
Christophe
(et souvent, en plus on signe et eventuellement on dit bonjour et tout)
PS: au fait, quel est le meilleur appareil photo?

- tarabucetta
- Super Gourou
Il n'a pas tort mister 20*25.
Il faut préciser un peu.
Car un scanner pour de l'affichage web uniquement n'a pas besoin d'être un foudre de guerre (je dirais que 160€ c'est trop cher). Maintenant si tu veux imprimer ensuite c'est différent comme besoin (un 8800 ou un 4490 feront bien l'affaire jusqu'à certains agrandissements).
Ensuite il faut savoir si c'est juste pour du 24*36 ? Si il y a aussi du 6*6, voire du grand format. Et aussi dans quelles quantités.
Ex perso :
j'ai un scanner canon pas tout jeune, payé neuf 49€. Vu que je n'imprime pas (et que j'aime pas trop perdre du temps sous photoshop) je n'avais pas besoin de plus. Et puis j'ai quand même fait imprimé quelques photos à partir de scan et ça passe très bien (si le néga est bien développé).
Par contre, je ne peux faire que du 24*36, ce qui me gêne puisque que je fais un peu de moyen format. Et je ne peux scanner que 3 vues à la fois, ce qui prend donc plus de temps (et ça commence à devenir casse c***** quand tu grilles 60 pelloches par an).
Il faut préciser un peu.
Car un scanner pour de l'affichage web uniquement n'a pas besoin d'être un foudre de guerre (je dirais que 160€ c'est trop cher). Maintenant si tu veux imprimer ensuite c'est différent comme besoin (un 8800 ou un 4490 feront bien l'affaire jusqu'à certains agrandissements).
Ensuite il faut savoir si c'est juste pour du 24*36 ? Si il y a aussi du 6*6, voire du grand format. Et aussi dans quelles quantités.
Ex perso :
j'ai un scanner canon pas tout jeune, payé neuf 49€. Vu que je n'imprime pas (et que j'aime pas trop perdre du temps sous photoshop) je n'avais pas besoin de plus. Et puis j'ai quand même fait imprimé quelques photos à partir de scan et ça passe très bien (si le néga est bien développé).
Par contre, je ne peux faire que du 24*36, ce qui me gêne puisque que je fais un peu de moyen format. Et je ne peux scanner que 3 vues à la fois, ce qui prend donc plus de temps (et ça commence à devenir casse c***** quand tu grilles 60 pelloches par an).
- effraie
- Super Gourou
J'ai un epson V700 depuis quelques jours. Bon, c'est nettement plus cher que les modéles que tu cites (un peu moins que 500€ en cherchant un peu), et je n'ai pas encore fait de tirages papier a partir de ses scans. Mais a 1° vue, les résultats sont vraiment trés bon (du scanner, hein, pas forcément mes photos), et je penses pouvoir faire sans trop de difficultés des 30x40 à partir de néga 24x36.
Il a par ailleurs l'avantage d'être "plug & play" sous linux (debian lenny) et d'être impeccable avec Vuescan.
Bien sur, si c'est juste pour le web, c'est pas la peine de prendre si cher, hein. Mais pour des tirages, j'ai déjà envie de le conseiller. Ce que je confirmera (ou pas) dés que j'aurais 3 ou 4 photos qui méritent un agrandissement 30x40.
Il a par ailleurs l'avantage d'être "plug & play" sous linux (debian lenny) et d'être impeccable avec Vuescan.
Bien sur, si c'est juste pour le web, c'est pas la peine de prendre si cher, hein. Mais pour des tirages, j'ai déjà envie de le conseiller. Ce que je confirmera (ou pas) dés que j'aurais 3 ou 4 photos qui méritent un agrandissement 30x40.