Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

mon site en ligne

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Neil
Gourou
Gourou

mon site en ligne

Message par Neil »

C'est la mort dans l'âme que je vous annonce la naissance de mon site perso... En effet j'avais juré-craché que je n'en serais jamais cependant, mon activité se développant, la chose était devenue nécessaire.

Il n'y a pas que de l'argentique, même si on en trouve pas mal ; vous ne trouverez que peu d'indications techniques de toute façon car je ne pense pas que ce soit essentiel. Je peux vous dire que certaines séries ont été shootées aussi bien en numérique qu'en argentique, se mélangent donc les images numériques pures, les scans de films, les scans de tirages.

Pour le reste j'ai dû faire des choix. Ce qui m'a guidé c'est avant tout un souhait de variété et l'affection particulière que je pouvais ressentir pour ces images. Ici donc pas de packshots, pas de photos de mariages, pas de portraits d'enfant tout mignon posant nu sur une couette rose. Il ne s'agit pas de vendre mais d'exposer ma propre sensibilité qui s'exprime de bien des façons à travers la photo.

Blah, blah... C'est donc ICI. Bonne visite et merci pour vos critiques élogieuses.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: mon site en ligne

Message par HRISTO »

Félicitations il est bien ton site. Pro et convivial à la fois. Des images de belle qualité. Bravo...
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

HRISTO a écrit :Félicitations il est bien ton site. Pro et convivial à la fois. Des images de belle qualité. Bravo...
Ce qu'il y a de pratique avec Hristo...

...que sur un certain nombre d'appréciations, je n'ai pas à me casser pour trouver un texte, il a tout écrit.

Donc, pas mieux! 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Je suis en train de regarder ça.

Les photos que j'ai vu correspondent à tes dires et ta volonté, et le design est simple et permet une bonne lecture du site.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

+1 j'aime bien cette présentation aussi.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Merci les copains. Je savais que vous seriez sensibles à la présence d'une fille à poil et d'un Yashica en page d'accueil.

:lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Neil a écrit :Merci les copains. Je savais que vous seriez sensibles à la présence d'une fille à poil et d'un Yashica en page d'accueil.

Il nous en faut pas beaucoup ! :mrgreen:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

C'est la mort dans l'âme que je vous annonce la naissance de mon site perso...
Rhôô ben je vois pas pourquoi ! C'est sobre, c'est beau.

Je suis très déçu de ne pas voir plus de filles à poil. La page d'accueil nous laisse présager mieux, et ... non.

Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

eusaebius a écrit :Je suis très déçu de ne pas voir plus de filles à poil. La page d'accueil nous laisse présager mieux, et ... non. :lol:
J'en ai quelques autres en stock mais il faudrait que je leur tranche la tête pour ne pas qu'on les reconnaisses et ça je m'y refuse ! Je les garderai donc au chaud dans mon disque (très) dur.

Et maintenant j'attends vos critiques négatives... Si ça ne vient pas, allez voir http://www.jeanloupsieff.com/ puis revenez ici, ça sera plus facile.
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Par curiosité, pourquoi quasiment tous les sites, blogs et autres présentant votre travail sont-ils sur un fond noir? Personnellement cela me pose un gros problème car ça m'explose les yeux, au delà de deux à trois minutes je ne vois plus rien et si j'insiste j'en ai pour plusieurs heures pour recouvrer ma vue :? Suis-je le seul dans ce cas? :shock:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

embar_go a écrit : Suis-je le seul dans ce cas?
Pas vraiment, même si c'est plutôt au sujet du visuel que des symptômes pour ma part.

Le noir, les avantages mammaires, sont des standards de ce qui "accroche" le chaland.

Il ne faut pas s'plaindre, on a échappé au bleu, couleur consensuelle dans son ressenti et démagogique dans son utilisation.

(à ce sujet, merci à Lionel de nous avoir épargné le skin par défaut du BBcode.)

8)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je crois que les photos ressortent mieux sur fond noir, tout simplement... elles ont plus d'impact ? non :?:

C'est l'impression que j'ai en tout cas. D'ailleurs certains logiciels ont adopté le fond noir (ou gris sombre) eux aussi...

J'ai essayé plusieurs couleurs sur mon blog ( rien que le mot m'amuse, ça me fait penser à du Edika !) et c'est le gris sombre qui va le mieux. Le blanc aussi, parfois, avec certaines photos.

Désolé pour tes yeux :lol:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Pour répondre à embar_go : désolé pour tes yeux, le problème que tu rencontres n'est pas normal. a priori je dirais qu'un fond blanc t'exploserait davantage la vue qu'un fond noir. D'autre part peut-être devrais-tu configurer différemment ton écran (la calibration est de mise pour tout photographe), et/ou augmenter l'éclairage de la pièce.

Le choix du fond noir. Le noir permet de centrer le regard sur le contenu d'une page. D'autre part c'est un fond "neutre" qui se combine bien avec toutes les couleurs et permet leur visualisation objective. Quand vous juxtaposez deux couleurs, l'une et l'autre s'influencent. Enfin, c'est sobre, et je voulais une présentation sobre.
Le noir, les avantages mammaires, sont des standards de ce qui "accroche" le chaland.
J'ai presque envie de reprendre ton propos sur mon site :lol: Sache que je me suis quand même auto-censuré, vous avez échappé à une série de natures mortes incluant des godemichets. Cela dit je n'ai jamais fait de nu pour satisfaire ma libido ou faire bander le spectateur, c'est un travail sur la forme, la lumière, avec une recherche de pureté et d'harmonie ; du nu "à l'ancienne" quoi. Pas confondre onirisme et onanisme.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Je suis en admiration devant la photo de cow-boy dans les mains de ton père. C'est sans doute l'amour des chats et des moments simples...
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Neil a écrit : vous avez échappé à une série de natures mortes incluant des godemichets.
Ca en revanche, c'est dommage...

...tant la vue de ce substituts phaliques est diversement appréciée de l'oeil mâle. 8)
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

C'est très sobre, ça se charge vite, la lecture n'est pas pertubée: l'essentiel est là pour une visite agréable :bienjoue:
La qualité de ce que tu proposes n'est pas à discuter: il y a de belles photos et ça fait plaisir de découvrir ton univers.

En revanche je n'accroche pas trop sur la page d'accueil, c'est surtout un jugement subjectif mais je pense qu'il y a peut être aussi un traitement peu trop "scolaire" du sujet avec le Yashica posé sur le fond. Ca me parait un peu simple pour un site de photo..
Le dégradé de pommes (une bonne idée) invite à visiter ton site pour y voir des natures mortes, et c'est réussi. Par contre le nu marque une impasse...
Le reste de la présentation me plait et convient à ce que tu exposes.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus difficile possible :wink:
Et je suis désolé, je n'ai rien à proposer face à mes critiques... :?
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je viens d'y retourner, chercher les défauts, les critiques à faire en public...
:evil: Rien.

Si (encore !) :
le nu marque une impasse...
A mon avis, cette (belle) photo n'a pas sa place sur la page d'accueil :wink:
(Ou alors il va falloir y mettre une série derrière, même sans tête).
Ou une série de derrières comme aurait dit Sieff :lol:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Vous avez raison : même avant de mettre le site en ligne je trouvais que le Yashica n'avait pas trop sa place en page d'accueil, ni où que ce soit d'ailleurs (sauf bien entendu dans des mains réelles !). Je vais le remplacer par autre chose.

Le choix de cette photo de nu n'est pas non plus très pertinent, comme vous dites on s'attendrait presque à ne trouver que cela dans le site, alors qu'il n'y en a qu'une seule (et encore, elle est intégrée à un tryptique). Si j'ai choisi de la mettre là c'est parce qu'elle est une de mes préférées et qu'elle évoque bien ce que je recherche en faisant des photos : fuir doucement la réalité, ou quelque chose comme ça. Mais je vais sans doute la remplacer aussi.

Merci beaucoup pour vos critiques, votre avis m'est important. :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »