Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

télémètre FED 5s

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

télémètre FED 5s

Message par geant vert »

S ou C en cyrillique

voilà, j'ai récupéré hier un FED 5s, qui même s'il est moche a beaucoup de qualités (cellule qui semble juste, collimateur dans le viseur), juste le télémètre qui semble petit.

quand je l'ai acheté le télémètre était décalé, pas grave ça se règle.
pour le régler, j'ai du enlever la plaque ou il y a écrit "ФЭД 5С", et que vois-je : derrière le petit trou de la fenêtre de vue du télémètre, il y a un télémètre plus gros, d'ailleurs plus facile à utiliser que quand la plaque est mise.

ce que je me demande donc, c'est pourquoi le trou pour la visée du télémètre est si petite sur la plaque ? je pense que je vais mettre un coup de perceuse dedans pour l'agrandir. Y a-t'il des contres indications ?

et désolé pour Karibouh qui a testé hier le russe avec un télémètre déréglé et tout petit :D
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: télémètre FED 5s

Message par karibouh »

geant vert a écrit :et désolé pour Karibouh qui a testé hier le russe avec un télémètre déréglé et tout petit :D
C'est pas grave :wink: . Tu te fais pardonner en m'ayant laissé le Fed 3 pour le tester (et qui est beaucoup plus agréable à la visée d'ailleurs). :D
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »