Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Bon je crois que je vais encore essayer d'aggrandir un brin mon parc d'objectifs
ils sont si jolis ces Zuiko noirs .... un 200mm f5 si tout va bien.
Apres j'arrête ( pour cette année )
edit : et hop !! un 200mm f5 pour un prix raisonnable en etat neuf ( 49€ )
edit junior : nouvelle année woohooo !!! et premier achat chez nos amis des USA : un 50mm zuiko f1.4 ( 70€ fdp inclus ) je l'attends pour j'espere la fin de la semaine
mmmh...
encore craqué. pas de beaucoup, mais craqué quand même, et là ça devient inquiétant, les raisons ont changé.
premier boitier, canon eos 300 revendu dans la foulée, trop plastique.
second boitier pentax P30t, armement aléatoire qui a fini par casser.
troisième, pentax MEsuper, pour la vitesse mécanique et le look, tombé, armement cassé, baillonette désaxée.
donc jusque là les achats se faisaient par nécessité de remplacement de matériel.
a suivi un pentax superA acheté avec le 50/1.7 et 70~210/4 pour 20 euros, trop attractif, armement HS, mais il marche avec...
...avec le winder qui est arrivé avec le superA de tara.
et là, gros craquage un autre MEsuper, 34 euros sur la baie, pour le viseur beaucoup plus grand et lumineux que celui du superA avec en prime un affichage des vitesses par leds, beaucoup plus pratique en basses lumières que d'avoir un doigt sur le bouton d'illumination des nfos du superA...
en gros, maintenant, j'achète parceque... j'en ai envie!
à part le viseur, et une vitesse mécanique, le MEsuper n'a rien de mieux que le superA qui lui a un mode programme et priorité vitesse, affichage des vitesses sur le capot, levier de test de la PDC...
un luxe (tout est relatif hein, je vous sens déjà arriver avec les prix de vos sumilux) qui même si il ne me revient pas très cher (34 euros port compris) me fait peur!
c'est décidé, après celui là j'arrête!
ibraz a écrit :mmmh...
encore craqué. pas de beaucoup, mais craqué quand même, et là ça devient inquiétant, les raisons ont changé.
premier boitier, canon eos 300 revendu dans la foulée, trop plastique.
second boitier pentax P30t, armement aléatoire qui a fini par casser.
troisième, pentax MEsuper, pour la vitesse mécanique et le look, tombé, armement cassé, baillonette désaxée.
donc jusque là les achats se faisaient par nécessité de remplacement de matériel.
a suivi un pentax superA acheté avec le 50/1.7 et 70~210/4 pour 20 euros, trop attractif, armement HS, mais il marche avec...
...avec le winder qui est arrivé avec le superA de tara.
et là, gros craquage un autre MEsuper, 34 euros sur la baie, pour le viseur beaucoup plus grand et lumineux que celui du superA avec en prime un affichage des vitesses par leds, beaucoup plus pratique en basses lumières que d'avoir un doigt sur le bouton d'illumination des nfos du superA...
en gros, maintenant, j'achète parceque... j'en ai envie!
à part le viseur, et une vitesse mécanique, le MEsuper n'a rien de mieux que le superA qui lui a un mode programme et priorité vitesse, affichage des vitesses sur le capot, levier de test de la PDC...
un luxe (tout est relatif hein, je vous sens déjà arriver avec les prix de vos sumilux) qui même si il ne me revient pas très cher (34 euros port compris) me fait peur!
c'est décidé, après celui là j'arrête!
(ou bien j'y rajoute un MX et un LX?)
...t'es foutu : on dirais moi il y a 1 an quand je me suis inscrit
Foutu foutu foutu : dans 1 an t'es inscrit sur Summilux
claude_e a écrit :Il m'est impossible de résister à l'envie d'acheter un appareil ou une (enfin des) optique(s). Je finis toujours par trouver un financement.
Petit, moyen grand format tout y passe, c'est compulsif... C'est peut être un moyen de me rassurer ; là où ça rejoint la psychanalise c'est que mon père est mort relativement jeune et je me dit qu'il vaut mieux vivre au jour le jour plutôt que de prévoir un hypothétique avenir...
.
floguill a écrit :Au fait, c'est quoi cette nouvelle signature ?? Proverbe chinois : "Crackator, sort de ce corps" T'as des projets ?
Bien sûr que j'en ai...je dirais même des plans, des sales coups, des coups fourrés, des magouilles, des embrouilles ou bien des rêves et des envies. Et je crois que j'en aurais toujours. Que celui qui n'a pas un petit projet, un petit rêve secrêt lêve la main
cet été amigo, cet été...
Là je suis en phase de remboursement ! Ensuite j'entrerais à nouveau dans un phase de déboursement ; c'est cyclique
Beuts a écrit :Nan mais t'es pas drôle là, moi j'attendais des noms, des infos, un scoop !!
C'est pas grave, on verra bien dans quelques mois..
...à toi de suivre les fils "matos" auxquel je participerai dans les 6 prochains mois
Mais probablement un appareil avant tout pratique et moins encombrant que mon EOS, autofocus et qui fonctionne en prio ouverture et auto...Le truc facile, sans prise de tête pour photographier instinctivement et vite. Et avec possibilité d'offrir du grand-angle ou au minimum un 35mm. Je pense beaucoup au Hexar AF...et maintenant je pense au Contax G1. Je ne sais pas si il en existe d'autres de ce genre...
karibouh a écrit :ça y est ! Je viens de craquer pour les télémétriques !
C'est le début de la fin comme on dit ...
Aie, aie !! Il y a trois mois j'ai craqué pour un zorki, et je viens il y a peu de craquer pour son clone modèle
Reste à voir pour les objectifs... C'est pas tout à fait fini, non !
Bon j'ai tout de même revendu deux boitiers, alors, bonne conscience.
Sur un autre fil, La grinche, un de nos experts en cracking, a écrit :la depression : c'est un tres bon moyen d'acheter un appareil par semaine pour se remonter le moral !
La collectionnite est vicieuse, sournoise et contagieuse mais...
...c'est bon pour le moral !
C'est bon pour le moral !
C'est bon ! bon !
C'est bon ! bon !
J'ai eu droit à "un Thibault, deux Thibault, trois Thibault doudou !" pendant une partie de mon enfance, et ça m'a traumatisé. Alors d'une certaine façon je me venge sur vous en pourrissant votre journée avec ce refrain à la con:
C'est bon ! bon !
C'est bon ! bon !
Dédicasse à Hristo qui adore la compagnie créole et qui aurait tant aimé que je lui fasse faire un tour en Visa en écoutant un best-of de ce groupe formidable !
Beuts a écrit :Dédicasse à Hristo qui adore la compagnie créole et qui aurait tant aimé que je lui fasse faire un tour en Visa en écoutant un best-of de ce groupe formidable !
Je t'ai déjà dit que le cocktail Compagnie créole et Citroën sur des routes de montagne ça me donne la nausée et ce n'est pas dû qu'aux suspensions hydrauliques !
Sinon, le trip country d'hier midi m'a donné envie de faire un reportage sur le week-end country international annuel dans le sud-ouest... J'y réfléchis très sérieusement...
Beuts a écrit :Dédicasse à Hristo qui adore la compagnie créole et qui aurait tant aimé que je lui fasse faire un tour en Visa en écoutant un best-of de ce groupe formidable !
J'aurais voulu vous voir tout les 2 hier : Boule et Bil Les CompèresRox et Rouky Arnold & Willy La belle et la Bête