Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hello World !
Hello World !
Hey !
Ben voila, moi c'est sylvain, j'ai 23 ans et je vis sur bordeaux.
Cette année j'ai décidé de me mettre à la photo et j'ai choisis l'argentique. Pourquoi ? Parce que j'aime bien les défis et que j'aime pas le numérique, trop facile, trop rapide.
Après avoir lu pas mal de forum et de site dédier à la photo argentique, je me suis finalement lancé. J'ai trouvé un canon eos 33 d'occasion et j'ai pris avec ça un objectif sigma 70-300 F4-5.6.
Après avoir tester l'appareil, je me suis lancé dans le développement maison. J'ai commencé par quelques films n&b et je viens tout juste de tester la couleur.
J'ai investi dans un scanner dédié pour les films 135 ( a savoir un plustek OpticFilm 7200i ) et j'ai fait quelques scans ( et rayé quelques film aussi, c'est vraiment très fragile un négatif... )
Vous pouvez retrouver ces quelques scans sur ma galerie ( http://www.pimousseart.fr ).
Je fais pas de tirage sur papier pour le moment, mais j'ai l'intention d'adhérer a une assos de photo sur bordeaux !
Sinon, comme autre passion, j'aime bien la musique et je joue de la guitare électrique de temps en temps. J'aime tous les styles de musique, meme si je dois avouer que je suis pas très fan du rap et du r&n...
Je fais aussi un peu de multimédia,de roller et d'informatique parce que je suis tombé dedans étant petit ( merci papa !! ).
Voila, c'est tout je pense...
A bientôt sur le forum.
Ben voila, moi c'est sylvain, j'ai 23 ans et je vis sur bordeaux.
Cette année j'ai décidé de me mettre à la photo et j'ai choisis l'argentique. Pourquoi ? Parce que j'aime bien les défis et que j'aime pas le numérique, trop facile, trop rapide.
Après avoir lu pas mal de forum et de site dédier à la photo argentique, je me suis finalement lancé. J'ai trouvé un canon eos 33 d'occasion et j'ai pris avec ça un objectif sigma 70-300 F4-5.6.
Après avoir tester l'appareil, je me suis lancé dans le développement maison. J'ai commencé par quelques films n&b et je viens tout juste de tester la couleur.
J'ai investi dans un scanner dédié pour les films 135 ( a savoir un plustek OpticFilm 7200i ) et j'ai fait quelques scans ( et rayé quelques film aussi, c'est vraiment très fragile un négatif... )
Vous pouvez retrouver ces quelques scans sur ma galerie ( http://www.pimousseart.fr ).
Je fais pas de tirage sur papier pour le moment, mais j'ai l'intention d'adhérer a une assos de photo sur bordeaux !
Sinon, comme autre passion, j'aime bien la musique et je joue de la guitare électrique de temps en temps. J'aime tous les styles de musique, meme si je dois avouer que je suis pas très fan du rap et du r&n...
Je fais aussi un peu de multimédia,de roller et d'informatique parce que je suis tombé dedans étant petit ( merci papa !! ).
Voila, c'est tout je pense...
A bientôt sur le forum.
- panda589
- Super Gourou
- Roux™
- Gourou
Re: Hello World !
Welcome !!

- Link
- Expert
Hello !
Pas mal (même très bien !) pour un début...
Allez,
Bienvenue !
A+
Guy/Link
Pas mal (même très bien !) pour un début...
Allez,
Bienvenue !
A+
Guy/Link
- analogic-man
- Super Gourou
- focus3
- Super Gourou

- Beuts
- Super Gourou
Ca se voit !pimousse a écrit :Je fais aussi un peu de multimédia,de roller et d'informatique parce que je suis tombé dedans étant petit

- claude_e
- Super Gourou
Bonjour,

-
- Super Gourou
- JéG
- Gourou
moi je trouve le numérique trop compliqué... mais c'est une vision personnelle évidemment...pimousse a écrit : j'aime pas le numérique, trop facile, trop rapide.
Enfin bienvenue parmi nous...
- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- FanFan
- Gourou
saltu à toi! et bienvenue! 

- analogic-man
- Super Gourou
Au contraire, tu mets en mode auto et tu n'as qu'à cadrer, appuyer sur un bouton, et un tirage plat, monotone, objectif et chiant se rajoute à ta carte mémoire !JéG a écrit :moi je trouve le numérique trop compliqué... mais c'est une vision personnelle évidemment...
J'aurais pas dit mieux, et c'est ce que je reproche au numérique.
Après, le dernier argument des pro-numérique "mais tu vois directement la photo sur l'écran de l'appareil...". Je suis désolé, mais je pense pas que l'on peut juger la qualité d'une photo sur un écran de quelques misérable centimètre...
Bref, le numérique, je pense et ça reste mon avis, bien pour prendre des photos pendant une soirée entre amis...
Après, le dernier argument des pro-numérique "mais tu vois directement la photo sur l'écran de l'appareil...". Je suis désolé, mais je pense pas que l'on peut juger la qualité d'une photo sur un écran de quelques misérable centimètre...
Bref, le numérique, je pense et ça reste mon avis, bien pour prendre des photos pendant une soirée entre amis...
- ilford_X
- Super Gourou
Hello World !
Bienvenue dans la magie de l'argentique 

- analogic-man
- Super Gourou
Mais fait attention : une ois enivré, tu ne pourras plus le lâcher...
-
- Débutant
Bonjour et bienvenue sur le site.
A Bordeaux il existe une asso très sympa qui lutte pour maintenir en activité un labo argentique de qualité : association Le labo révélateur d'images.
http://lelaborevelateurdimages.over-blog.com
A Bordeaux il existe une asso très sympa qui lutte pour maintenir en activité un labo argentique de qualité : association Le labo révélateur d'images.
http://lelaborevelateurdimages.over-blog.com
- analogic-man
- Super Gourou
Pas mauvaise comme idée... J'ai vu qu'il y a même des ateliers enfants, c'est pas mal...