Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le village d'HCB

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Choulan
Gourou
Gourou

Le village d'HCB

Message par Choulan »

Je l'ai dit sur un autre fil, j'ai le bonheur d'habiter le village même qui vit naître Henri Cartier Bresson au siècle dernier. Chanteloup, c'est son nom, vit un peu à l'ombre du personnage.
Hier malgré un temps pourri, je me suis attelé à essayer de montrer en quelques huit photos, les endroits qui éveillèrent le regard d'HCB lorsqu'il était enfant.
Vous ne verrez pas le château de Fontenelle qui appartenait à sa famille. Il est aujourd'hui reconverti en maison de retraite et demeure une propriété privée interdite au public.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

Toutes ces photos sont faites avec un M4 + Jup8 125PlusX D-76 1+3 13mn 20°C
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le village d'HCB

Message par Cedric92 »

J'aime beaucoup les 2, 3 et 4 qui forment une série presque picturale et assez intemporelle. Belles compos et beau rendu tout en nuances.

PS : j'espère que dans ce village, les gens se laissent plus facilement photographier qu'ailleurs ? :wink:
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Cedric92 a écrit :PS : j'espère que dans ce village, les gens se laissent plus facilement photographier qu'ailleurs ? :wink:
Tu ne crois pas si bien dire. J'ai moi-même été étonné lors de ma sortie. J'ai eu l'occasion de rencontrer peu de monde, mais les gens que j'ai photographié ne se sont jamais étonné. J'ai déjà posté la photo du cantonnier (très coopératif) ICI
Et voici une charmante dame avec laquelle j'ai pu discuter un peu et qui m'a fait part d'une certaine passion pour la photographie. L'esprit de HCB est encore bien présent ici.

Image
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

J'aime beaucoup cette série, pour ses images, et pour ce quelle représente du passé d'un grand photographe. :clap:
Répondre

Retourner vers « Paysage »