Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Collectionnite : Psychanalyse

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Collectionnite : Psychanalyse

Message par HRISTO »

floguill a écrit : :lol: J'aurais voulu vous voir tout les 2 hier : Boule et Bil :lol: Les Compères :lol: Rox et Rouky :lol: Arnold & Willy :lol: La belle et la Bête :lol:
Bon à priori ça tient toujours pour juillet à Nantes sauf s'ils annulent le mariage d'ici là...

D'ici là tu auras ouvert une brocante photographique...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Avec ta compagnie ça aurait fait les 3 petits cochons, les 2be3, le bon la brute et le truant, les 3 mousquetaires, riri, fifi et loulou... :mrgreen:

On dérive là, si on allait s'acheter un boitier sur ebay ? Ca nous calmerait !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Beuts a écrit :Avec ta compagnie ça aurait fait les 3 petits cochons, les 2be3, le bon la brute et le truant, les 3 mousquetaires, riri, fifi et loulou... :mrgreen:

On dérive là, si on allait s'acheter un boitier sur ebay ? Ca nous calmerait !
Fanatique inconditionnel de Sergio Leone je choisis sans hésiter le rôle de la brute sublimement immortalisé par Lee Van Cleef...

Image
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Ce matin c'était encore "Crackator sort de ce corps", là c'est devenu "un Blad sinon rien": Floguill, t'as pas pris ta petite pilule verte à midi !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Ce matin c'était encore "Crackator sort de ce corps", là c'est devenu "un Blad sinon rien": Floguill, t'as pas pris ta petite pilule verte à midi !
:D déconne pas je suis super content, je viens de vendre à l'instant, et bien, mon 85mm Takumar :greenie: Oufff mes dettes sont de plus en plus light 8)

Pour le Blad, c'est pas une remarque personnelle : je n'en veux pas, ça au moins c'est clair. Mon Rolleiflex me suffit.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Félicitations Floguill.
Finalement ça n'a pas été si long ! Tu as tout vendu ou presque du coup ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :Félicitations Floguill.
Finalement ça n'a pas été si long ! Tu as tout vendu ou presque du coup ?
Il ne reste plus que les 2 Takumar 50 et 50 macro qui se finissent dans 8 jours... vu les nombreux suivies, pas de souçis à se faire.

Pour les estimations j'avais vu juste...je rembourse donc facilement mes dettes :D
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :Pour les estimations j'avais vu juste...je rembourse donc facilement mes dettes :D
Il va falloir que je prenne une décision à propos de mes réflex 24x36 et que je ne garde que le système qui me convient le mieux...
Ensuite je pourrai suivre ton exemple et m'offrir l'appareil de mes rêves 8)
Merci Floguill, t'es un modèle pour moi ! :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :
floguill a écrit :Pour les estimations j'avais vu juste...je rembourse donc facilement mes dettes :D
Il va falloir que je prenne une décision à propos de mes réflex 24x36 et que je ne garde que le système qui me convient le mieux...
Ensuite je pourrai suivre ton exemple et m'offrir l'appareil de mes rêves 8)
Merci Floguill, t'es un modèle pour moi ! :lol:
Un jour fais comme moi : additionne les valeurs de tous les "petits" appareils et objo que tu possêdes. Tu seras surpris de la somme que tu obtiendras et là tu pourras choisir entre "quantités" et ...autre chose composé d'uniquement un boitier qui te fait plaisir et 1 seul objo. Avec le temps, tu pourras éventuellemment te faire offrir 1 autre objo, ou 2 si tu en as l'utilité :idea: Encore faut-il que tu recherches autre chose que ce que tu as déjà...c'est pas une obligation, tu es peut-être déjà comblé !??
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

C'est fou mais je n'arrive pas à faire mon choix...
Je crois que je vais devoir ouvrir un fil pour voir si je n'oublie pas un boitier qui serait mieux que ceux que j'ai déjà, puisqu'aucun ne me satisfait à 100%.
Ensuite je me soulage de ces quelques boitiers devenus inutiles et je pourrai enfin envisager un autre achat. Bien sûr j'ai une idée en tête :-**
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Moi j'achète, je fais 10 pellicules, je revends. Sans cesse. C'est compulsif, remarque il y a quelques temps j'achetais et je ne revendais pas.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Ce qui m'embête le plus c'est d'aller faire la queue pendant une éternité à la poste le samedi matin pour expédier les colis.... :x :evil:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Dans les 5 villages autour de chez moi j'en ai trouvé 1 seul ou les guichetières sont sympas et surtout compétentes,il n'y donc a pas trop d'attente.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je revends aussi les objectifs que j'ai acheté les yeux fermés, juste pour completer mon boitier, et dont je ne me sers pas, au final. Pas au même prix, mais je m'en fiche je ne suis pas vénal.

Cela me ^permet néanmoins d'acheter d'autres objectifs/boitiers/petits accessoires à la con pour le boitier... etc. j'ai cerné l'objectif qui me manque, mais quant aux boitiers, c'est une autre histoire, le net permet tant de folies ;)

je tiens d'ailleurs ici à remercier toutes ces personnes qui vendent du matériel photo, parfois en état quasi neuf ( je sais c'est variable ) et qui nous permettent d'acheter un équipement photo inabordable auparavant.

merci donc
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ilford_X a écrit :nous permettent d'acheter un équipement photo inabordable auparavant.
Je crois que tu cernes-là un point crucial...ce matériel pro inaccessible à l'époque est quasimment "donné" à l'heure actuelle. Une aubaine pour les passionnés de photos et de matériel. Comment résister à cette situation de fait ... :idea:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :
ilford_X a écrit :nous permettent d'acheter un équipement photo inabordable auparavant.
Je crois que tu cernes-là un point crucial...ce matériel pro inaccessible à l'époque est quasimment "donné" à l'heure actuelle. Une aubaine pour les passionnés de photos et de matériel. Comment résister à cette situation de fait ... :idea:
A quoi bon résister ? Achetons ! :lol:

Je n'en profite même pas: je n'ai même pas d'appareil haut de gamme chez moi. Va falloir y remédier... :twisted:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :
floguill a écrit :
Je n'en profite même pas: je n'ai même pas d'appareil haut de gamme chez moi.
En valeur neuve d'époque, tu possêdes tout de même un équipement couteux Beuts !! Qui, dans les années 70, possêdait simultanément un Pentax Super A, un OM10, un OM2, un Yashica 12 etc...(?) :idea:

Je ne parle même pas des appareils "luxe"... N'importe quel appareil photo coûtait cher, surtout pour des jeunes ou des personnes aux revenus moyens... alors un Leica je n'en parle même pas, évidemment.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Dans les années 7o pas grand monde en effet mais là je chipotte sur la date de sortie :mrgreen: Sinon je suis bien d'accord.
Je ne disais pas ça pour me plaindre, j'aime mes boitiers et ils n'ont pas besoin d'appartenir à une certaine gamme, avoir un standing pour qu'ils me plaisent, c'était juste un bon prétexte pour me laisser aller à la douce folie du crackator qui sommeille en moi :oops:
Tu m'as coupé dans mon élan !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Justement, tout cela pour dire que les prix sont bas alors il ne faut pas s'en priver : faisons-nous plaisir si on le souhaite. Et pas de remords car la plupart de ces appareils dormaient dans une cave, un grenier ou une vieille armoire... On fait du social quoi :angel:

On est bénévole à la SPA (Société Protectrice des Appareils) :lol:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je pars aussi dans l'optique de sauver des appareils d'une fin non méritée.
La disponibilité et le choix des appareils photo argentiques n'a jamais été aussi importante, je crois et encore cela n'en est que le début.

Le net : le plus grand magasin photo de la galaxie :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »