Depuis un ange passe...
Bon je vais ressortir mes Om1

Réponse dans ce nouveau fil pour ne pas trop faire dévier celui-ci.Michel a écrit : Comme dit Zacharie l'essentiel est d'être bien avec son appareil !
Euh!!!c'est quoi un Agilux ???
Pour les Toulousains : Photos Signe des Temps.floguill a écrit :Tiens, je ne suis pas le seul à être victime des labos... c'est triste mais je ne sais pas si le travail de qualité existe encore de nos jours.
Oh mince je viens de lire ce message que maintenant...floguill a écrit :Hristo a perdu son pari...mais à quelques semaines prêt. J'ai enfin craqué pour un Leica : un M3![]()
...j'suis content
Excellente résolution ! Avec une bonne maitrise cela peut se substituer à la meilleure des cellules intégrées. Et puis l'utilisation d'une petite cellule à main à l'occasion, permet la mesure incidente ce que ne fait aucune cellule intégrée.floguill a écrit :J'ai surtout envie d'apprendre le f/16 pour gagner en liberté et spontanéité...
Bienvenu au club !floguill a écrit :Sur Summilux on t'a attendu et tu n'est jamais venuTu étais encore dans la rue à faire ton pervers avec ton M6 ?
![]()
Curly vendait son M3 sur summilux et je n'ai pas pu m'en empêcher, si beau (le M3 !)...et voilà, j'ai craqué, je suis soulagé et très content d'avoir fait le choix du M3 dont je rêvais depuis le début.
Je devrais l'avoir avant la fin de semaine...là je cherche une bague pour visser mon industar en attendant d'avoir de quoi m'achter un bon 50.
J'ai beaucoup hésité en me disant qu'un 35 acceptant le 50 serait plus polyvalent à terme (M2/M4) ou qu'une cellule était vraiment plus confortable (Bessa, Hexar, M6) mais finalement j'assume mon actuel préférence pour le 50 et j'ai décider de me passer de cellule intégrée, comme avec le Rolleiflex où cela ne me pose pas de pb en pratique. J'ai surtout envie d'apprendre le f/16 pour gagner en liberté et spontanéité...
Voilà, c'est fait : je suis content
Et le MP ça vaut quoi. Ce boîtier est très sobre (ligne encore plus épurée que les M2/M3), pas de pastille rouge ou d'inscriptions voyantes, tout mécanique avec cependant la mesure d'expo...il semble mieux fabriqué qu'un M6 par exemple. Je le trouve beau en version chromée. On en trouve encore des neufs mais il n'est pas vraiment donné. D'ailleurs je trouve Woody Allen aurait du équiper la belle Penelope Cruz d'un MP chrome à la place de ce M6 voyant dans Vicky Cristina Barcelona, film que j'ai beaucoup aimé.Mael a écrit :....
La question que je me pose, quand j'en ai un dans les mains (à part le M2/M3 pour moi qui est l'unique M bien fabriqué) c'est : où est passé mon argent ?
Là je ne plussoie pas du tout !Mael a écrit :Ouaich'... Toujours ce vieux fil récurrent... Pour ce que j'en pense, des Leica, à part le Leica IID noir, pourtant j'ai eu quelques M...
Et puis on m'prété un Olympus OM1, C'est aussi bon au niveau optique, c'est petit, y'a une mesure TTL, ca vaut 20€, et c'est de bien meilleur qualité de fab. qu'un M6 ou M7. Avez vous manipulé un barillet de vitesse de M7 ? On a l'impression qu'on va le casser chaque fois qu'on change de vitesse...![]()
La question que je me pose, quand j'en ai un dans les mains (à part le M2/M3 pour moi qui est l'unique M bien fabriqué) c'est : où est passé mon argent ?
Il y vient, il y vientrvlulu a écrit : Comme quoi, l'attrait d'une belle machine dépasse la rationalité de mes choix.
Arghh!
Choulan a écrit :Il y vient, il y vientrvlulu a écrit : Comme quoi, l'attrait d'une belle machine dépasse la rationalité de mes choix.
Arghh!![]()
![]()
![]()