Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Questions d'expositions

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Questions d'expositions

Message par 20x25 »

AxR a écrit :20x25 merci je cherchais des bouquins justement.
Neil je vais tenter l'expérience :o
Si tu aime les experiences...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
Ca calme, coté exposition au quart de poil...
@+

Christophe
Modifié en dernier par 20x25 le mardi 27 janvier 2009 13:14, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Neil a écrit :
LYNX a écrit :Comme je le disais plus haut, sur le MZ3 (et évidemment sur le MZ5), la correction étant une traditionnelle molette, elle fonctionne en manuel. :wink:
Avoue que tu sais très bien que je rêve d'un MZ3 ! Tu enfonces le clou exprès ?!!! :cry:
Désolé, mais j'avais oublié :lol: . Tu dois être alors bien informé sur ces boitiers :wink: Enfin je te rappelle,quand même, que le MZ3 étant difficile à trouver, le MZ5 N (important le N) est, lui,moins rare et ne diffère du premier que sur la vitesse maxi et l'absence de dos dateur (pour la synchro, c'est négligable)! mais ergonomie identique!!!! :wink:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Christophe : passionnant ce lien que tu nous donnes. Ca me ramène à mes cours de sensito :oops: Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de bousiller plusieurs rouleaux de TMAX pour ça mais pour l'instant je ne me sens pas d'humeur suffisamment kamikaze...

Lynx : j'ai un MZ5 (tout court). Il est arrivé à point nommé mais un peu dans l'urgence pour remplacer mon défunt FE2 ; je voulais être "tout pentax" et ce MZ5 était dispo, j'ai sauté sur l'occasion. Je suis très fan de l'esprit de cette gamme MZ... Cependant le MZ5 n'a pas de testeur de profondeur de champ, c'est dommage, un peu handicapant mais pas trop car je fonctionne presque exclusivement avec un 35mm que je connais bien. Mais si je devais changer aujourd'hui ce serait pour un MZS :P En fait pour être honnête j'attends de voir comment Pentax va se positionner vis-à-vis du numérique dans le futur mais s'ils font de mauvais choix je pourrais bien passer chez Nikon et là je m'équiperais en F100 je pense pour l'argentique.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Neil a écrit :Christophe : passionnant ce lien que tu nous donnes. Ca me ramène à mes cours de sensito :oops: Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de bousiller plusieurs rouleaux de TMAX pour ça mais pour l'instant je ne me sens pas d'humeur suffisamment kamikaze...
vu le travail realisé par Henri pour la mise au point de la trichromie directe (avec toute la rigueur d'un ancien de Vaugirard...), rien d'etonnant :wink:

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

à propos du ZS:
http://www.galerie-photo.com/zone-system.html

(l'article est ecrit par JC Mougin, professeur de philosophie... un signe!)

@+

Christophe
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »