Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Moi
-
Moi
Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle par Henri mais Eric...j'ai 45 ans et pratique la photo depuis 1978 date à laquelle je me suis vu offrir un minolta srt 101b...depuis j'ai acquis et revendu beaucoup de matériel...Actuellement je travaille avec un Leica M3, un canon P, un mamiya press, une horseman 6x9, un Mamiya C33 et 2 minolta Srt en couleur et noir et blanc...mes photos sont visibles sur : http://flickr.com/photos/ehaus/sets/
Mon autre hobby est le vélo...j'en ai monté plus de 7 pour moi et ma famille.
Bien à vous
Je me présente, je m'appelle par Henri mais Eric...j'ai 45 ans et pratique la photo depuis 1978 date à laquelle je me suis vu offrir un minolta srt 101b...depuis j'ai acquis et revendu beaucoup de matériel...Actuellement je travaille avec un Leica M3, un canon P, un mamiya press, une horseman 6x9, un Mamiya C33 et 2 minolta Srt en couleur et noir et blanc...mes photos sont visibles sur : http://flickr.com/photos/ehaus/sets/
Mon autre hobby est le vélo...j'en ai monté plus de 7 pour moi et ma famille.
Bien à vous
- Prakticaïste
- Gourou
Re: Moi
Bienvenue !
ça fait pas mal de joli matos. L'embarras du choix te guette peut-être.
Acquis de longue date ou bien récemment lors de l'effondrement des prix de l'argentique ?
ça fait pas mal de joli matos. L'embarras du choix te guette peut-être.

Acquis de longue date ou bien récemment lors de l'effondrement des prix de l'argentique ?
- analogic-man
- Super Gourou

-
Les 1/3 ont été acquis après l'effondrement des prix de l'argentique...mais le reste au long cours...Tu as raison, j'en ai un peu trop mais justement je ne peux plus les vendre à bon prix comme avant...alors je les garde mais finalement, je finis par tous les utiliser.
Cela fait comme si tu avais un appareil neuf quand tu en reprends en un après un moment !
Cela fait comme si tu avais un appareil neuf quand tu en reprends en un après un moment !
- benoit c
- Super Gourou
- geuledebois
- Super Gourou
un sportif bien musclé de plus...

- do
- Super Gourou
- Beuts
- Super Gourou
Bonjour Henri mais Eric !
Bienvenue sur le forum.
Ta liste de matériel me laisse rêveur: de beaux appareils qu'il serait dommage de revendre
J'aurais peut être quelques questions à te poser à l'avenir au sujet d'un de tes boitiers...

Bienvenue sur le forum.
Ta liste de matériel me laisse rêveur: de beaux appareils qu'il serait dommage de revendre

J'aurais peut être quelques questions à te poser à l'avenir au sujet d'un de tes boitiers...
- floguill
- Super Gourou
Beuts a écrit : J'aurais peut être quelques questions à te poser à l'avenir au sujet d'un de tes boitiers...

Je sens que Beuts va beaucoup t'embêter au sujet de ton appareil qui possêde une esthetique bizarre et qui est apprécié en architecture

- Beuts
- Super Gourou
floguill a écrit :Je sens que Beuts va beaucoup t'embêter au sujet de ton appareil qui possêde une esthetique bizarre et qui est apprécié en architectureBeuts a écrit : J'aurais peut être quelques questions à te poser à l'avenir au sujet d'un de tes boitiers...

C'est quel modèle ? Un 23 Standard, Deluxe, Super 23, Universal ?
(ça y est, ça commence...)
-
- Expert
Bonjour,
et de plus je t'invite , comme beaucoup d'entre nous, a mettre de façon visible la liste de ton matériel , du moins du matériel qui est au moins utilisé.
Mais je ne peux pas imaginer de ne pas en avoir plusieurs.
C'est une joie de pouvoir choisir les appareils , de charger certains d'entre eux en couleur ou en N/B et de différentes sensibilités de pellicules.
A+

Mais je ne peux pas imaginer de ne pas en avoir plusieurs.
C'est une joie de pouvoir choisir les appareils , de charger certains d'entre eux en couleur ou en N/B et de différentes sensibilités de pellicules.
A+