- le 28mm m'a servi énormément ! La majorité des photos ont été prises avec cette objectif. J'ai beaucoup joué sur l'hyperfocale avec ça. Donc tester à approuver

- j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs argentistes en chemin et ça c'est cool ! ^^ Par contre ils étaient tous au 50mm et ça avait l'air d'aller pour eux.
- les coups de matraque, ça fait toujours aussi mal (mais quelle idée aussi d'aller photographier les CRS à moins d'un mètre ? Non mais ces jeunes j'vous jure !)
J'avais prévu de partir à la manifestation avec mon AE-1 Program, et je me suis finalement rabattu sur le FTb QL pour plusieurs raisons :
- le système QL : franchement ça aide !
- avec l'AE-1, je suis en priorité vitesse, ce qui n'était pas franchement l'idéal, à mon gout, pour ce genre d'évènement. J'ai préféré choisir mon ouverture et régler la vitesse au besoin.
- vers la fin de la manif, j'ai complétement oublié que j'aurai pu pousser mes films après coup. J'ai donc beaucoup photographier à 400 ISO avec une ouverture de f/2.8 à 1/15 voir 1/8, et c'est là où le FTb a son plus grâce au blocage du miroir qui est assez intuitif et facile d'accès avec l'oeil dans le viseur.
Je pense avoir trouver mon boitier reflex !