Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photographie en manifestation

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photographie en manifestation

Message par karibouh »

Bon, je suis revenu de la manifestation (quoi ? que maintenant ? :sante: :mrgreen: ). Alors, voici mon petit avis sur tout ça :

- le 28mm m'a servi énormément ! La majorité des photos ont été prises avec cette objectif. J'ai beaucoup joué sur l'hyperfocale avec ça. Donc tester à approuver :D
- j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs argentistes en chemin et ça c'est cool ! ^^ Par contre ils étaient tous au 50mm et ça avait l'air d'aller pour eux.
- les coups de matraque, ça fait toujours aussi mal (mais quelle idée aussi d'aller photographier les CRS à moins d'un mètre ? Non mais ces jeunes j'vous jure !)

J'avais prévu de partir à la manifestation avec mon AE-1 Program, et je me suis finalement rabattu sur le FTb QL pour plusieurs raisons :
- le système QL : franchement ça aide !
- avec l'AE-1, je suis en priorité vitesse, ce qui n'était pas franchement l'idéal, à mon gout, pour ce genre d'évènement. J'ai préféré choisir mon ouverture et régler la vitesse au besoin.
- vers la fin de la manif, j'ai complétement oublié que j'aurai pu pousser mes films après coup. J'ai donc beaucoup photographier à 400 ISO avec une ouverture de f/2.8 à 1/15 voir 1/8, et c'est là où le FTb a son plus grâce au blocage du miroir qui est assez intuitif et facile d'accès avec l'oeil dans le viseur.

Je pense avoir trouver mon boitier reflex ! :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photographie en manifestation

Message par analogic-man »

Content pour toi ! N'empêche, aller photographier des CRS à un mètre... Ces jeunes !
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »