Hilarant et bienvenue chez les

Relisez le "contrat" de flickr -> "Creative Commons" et "Copyright".
B.
Le problème c'est que je vois une grande différence entre Agoravox et France24. Le premier est réellement un site participatif, et dans la mesure où ils prendraient réellement la peine de prévenir l'auteur d'une photo et d'attendre sa réponse, ça me poserait aucun soucis qu'ils exploitent une de mes photos. Par contre France24 ça n'a rien de participatif, ceux sont des journalistes professionnels, rémunérés avec l'argent de nos redevances !Georgesh a écrit : Vous êtes complètement dans le rêve, les mecs, là, si vous croyez que la presse va vous payer des images... regardez un peu comment fonctionnent des sites comme Agoravox ou LePost ...
tarabucetta a écrit :Ah oui, au fait à ceux qui ne sont pas choqués par cette histoire et qui trouve celà normal, ça vous plairez qu'une de vos photos viennent illustrer un article de "Minute" ?
Ah oui, alors ça c'est insupportable et ça me choque au-delà de tout. Les mots sont trop faibles, tiens. Faudrait vraiment qu'on se mobilise pour faire cesser ces comportements déviants...Ca me fait penser aux femmes qui bronzent sur une plage publique en string/topless et qui s'indignent si on les "mate".
Pas tout à fait d' accord, il y a des journalistes professionnels, mais ils recherchent des " yeux " bien placés, et pourquoi pas équipés de boitiers...Tu peux aller t' inscrire pour devenir un observateur, et tu seras peut-être sollicité par les journalistes pour écrire un papier et joindre des photos. C' est absolument pas dédommagé, tu peux ouvrir un compte sur facebook pour savoir comment faire. Il est bien précisé que c' est sur sollicitation des journalistes , et sous leur contrôle que tu peux apporter de l'information. Cette information à l' état brut est remaniée par un journaliste, en principe le secrétaire de rédaction, ou un chef de rubrique, les données que tu rapportes sont utilisées comme matériau par un professionnel qui composera le texte publié, retouchera tes images si nécessaire, et mettra , s' il le souhaite, son nom en bas du papier. Il n' y a aucune propriété intellectuelle ou autre des données brutes que tu envoies, pas plus qu' il n' est prévu de lien juridique avec l' entreprise de presse. Je reconnais que le principe d' agoravox est différent, dans la mesure où un comité de lecture choisit les papiers qu'il juge intéressants, et les publie avec signature de l' auteur. Mais, là aussi, on reste dans le domaine de la pré-presse, sous contrôle d' une rédaction de professionnels, et sans contrat de travail, donc sans payement des piges. Il estpossible, avec l' aval d' un secrétaire de rédaction, que l' article ou la photo d'un observateur soit publiée sans retouche ni correction, mais, c'est assez rare.tarabucetta a écrit :Le problème c'est que je vois une grande différence entre Agoravox et France24. Le premier est réellement un site participatif, et dans la mesure où ils prendraient réellement la peine de prévenir l'auteur d'une photo et d'attendre sa réponse, ça me poserait aucun soucis qu'ils exploitent une de mes photos. Par contre France24 ça n'a rien de participatif, ceux sont des journalistes professionnels, rémunérés avec l'argent de nos redevances !Georgesh a écrit : Vous êtes complètement dans le rêve, les mecs, là, si vous croyez que la presse va vous payer des images... regardez un peu comment fonctionnent des sites comme Agoravox ou LePost ...
On est dans un monde où les blogs persos sont en plein développement. Sur skyrock, on peut créér son blog à condition d' avoir au moins 12 ans. Le gros avantage d' un blog, c' est qu' on peut parler de soi. Sans être contredit par qui que ce soit. Comme dit Skyrock, exprime-toi.eusaebius a écrit :Je suis assez scié de découvrir ce fonctionnement... (oui, j'habite dans une maison reculée dans les bois et je découvre le monde...). Quel est l'intérêt d'être un "observateur" ? Juste pour le plaisir alors ?
Non, je suis entièrement d'accord avec toi.effraie a écrit :J'ai décidement du mal a comprendre tout cs gens qui trouve normal qu'on puisse utiliser la photo faite par quelqu'un qui n'en a pas céder les droits, et qui cherchent a justifier l'usurpation de droit par un site X par la clause (probablement léonine en droit français) d'un contrat signé avec le site Y...
J'imagines que ça ne t'as pas empéché d'aller porter plainte, même si ça n'a pas fait revenir ta moto ?frcolin a écrit : J'avais une moto qui démarrait au kick sans clés. Un aprés midi j'ai oublié de l'attacher avec le cadenas (j'avais aussi la flemme de la mettre au garage) et un jeune de la "cité sensible" d'en face me l'a piquée en 3 minutes.
Oui il n'avait pas le droit, mais je n'ai eu qu'a m'en prendre à moi même.
ça tombe bien, là, elle est en france (enfin, j'ai pas vérifié, mais y'a fort à parier que oui)En plus, clause léonine ou non, si l'entreprise qui te pique ton image est domiciliée en ouzbékistan, même si tu as raison, bon courage pour la procédure juridique !
Bien, ça !Sinon, suite a quelques demandes répétées en MP, je ferais prochainement un petit pas-à-pas pour la création de son propre site photo, le plus simplement possible. (et avec des logiciels libres uniquement...)
rainer_p a écrit :tarabucetta a écrit :Ah oui, au fait à ceux qui ne sont pas choqués par cette histoire et qui trouve celà normal, ça vous plairez qu'une de vos photos viennent illustrer un article de "Minute" ?
OUI ....moi.
tout le monde sait que flickr et consors servent à piquer des images
J'avais une copine vraiment très jolie et attirante. Un après midi j'ai oublié de lui mettre sa combinaison de ski et une cagoule pour se balader et un qq'un en mon absence l'a violé en minutes.J'avais une moto qui démarrait au kick sans clés. Un aprés midi j'ai oublié de l'attacher avec le cadenas (j'avais aussi la flemme de la mettre au garage) et un jeune de la "cité sensible" d'en face me l'a piquée en 3 minutes.
Oui il n'avait pas le droit, mais je n'ai eu qu'a m'en prendre à moi même.