Donc photographe amateur depuis que je suis ado, c'est-à-dire une quinzaine d'années.
Mon grand-père m'a légué son matériel d'agrandissement quand je débutais, j'ai donc commencé très tôt à touiller les soupes.
Côté boîtiers j'ai commencé avec l'Olympus Pen FT légué par mon père, que je possède toujours et que je réutilise depuis quelques temps. C'est d'ailleurs mon préféré entre tous...
Je l'avais un peu abandonné au profit d'un Canon EF-M que j'ai beaucoup apprécié sauf pour son bruit, et que j'ai changé pour un EOS 300 plus discret qui m'a suivi jusqu'à l'an dernier. J'utilisais ces deux boîtiers pour les portraits essentiellement et la macro.
J'ai revendu cet EOS 300 car j'ai hérité du matériel photo de ce même grand-père - à chaque fois que je déclenche, je pense à lui

J'ai mis les pieds dans le monde du télémétrique en 2000 avec un Zorki 4 acheté en Grande-Bretagne, pour une broutille car le come back du télémétrique n'avait pas encore eu lieu.
Le Zorki me servait pour les photos de rue là où le Canon était trop voyant (et encombrant).
Il y a quelques mois j'ai décidé de troquer mon EOS 30 et ses objectifs, flash, etc... pour un Bessa R3A d'occasion, car je trouve le télémétrique nettement plus adapté à mon terrain de prédilection (et moins encombrant!).
Mais en fait j'ai toujours l'EOS

J'oubliais, j'ai également un Olympus OM-10 depuis peu, dont la cellule est exacte et qui déclenche au poil, mais j'attends de changer ses mousses pour faire une pellicule d'essai; plus un Pentax Spotmatic avec 35 mm, 55 mm et 135 mm Takumar (miam), ainsi qu'un très bon Ricoh 500GX payé une broutille sur une brocante.
J'ai également quelques antiquités qui trônent dans mon salon, Focasport, Chinon 35EE et autre Canon Demi, que je n'utilise pas...
Enfin pour la photo en elle-même (on y arrive

J'aime beaucoup les photos de rue, également le portrait sur le vif et de temps à autre une séance "studio" avec mon épouse (cf mon avatar...).
Je voudrais me mettre à la diapo (j'ai dû faire deux rouleaux de diapo en tout et pour tout dans ma vie...) mais je dois travailler un peu pour prendre l'habitude de considérer les couleurs et non plus les contrastes. Pas facile...