Bonjour,
Merci d'éclairer mes lumières sur une question qui a dues déjà être poser a laquelle je ne trouve pas de réponse.
si je ne suis pas au bon endroit merci de me rediriger
Voila, je possède un minolta dynax 500 si et 3 objectifs minolta:
1 AF 35-70, 1 AF 28-80, 1 AF 75-300.
Mes question sont les suivantes:
Quelles sont les boitiers minolta numérique compatible?
Quelle sont les boitiers numérique reflex compatible avec mes objectifs?
Le peut de renseignement que j'ai pu obtenir sur le net est que sony à le boitier alpha 100 à 900 qui sont compatibles
Existe t il d'autres boitiers compatible?
Merci de vos réponses
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
minolta dynax 500 si
- analogic-man
- Super Gourou
Re: minolta dynax 500 si
Non, ce sont les Sony, car ils ont racheté Minolta au début de l'aire numérique... Tu peux les monter sur d'autres boitiers, mais avec bague d'adaptation...
- analogic-man
- Super Gourou
- JéG
- Gourou
pas tout à fait. En fait Minolta a sorti des boîtiers numériques qui sont généralement identifié par un D à la fin du nom, citons par exemple le Dynax 7D ou le 5D.analogic-man a écrit :Non, ce sont les Sony, car ils ont racheté Minolta au début de l'aire numérique...
Pour ce qui de la compatibilité, normalement sauf cas extraordinaire mais ce n'est pas le cas de tes objectifs, tous les objectifs Minolta AF sont compatibles sur les numériques Sony, car comme l'a très justement dit analogic-man, Sony a racheté Minolta tout en gardant les montures qui vont avec...
ps pour kiframan : si tu comptes utiliser ton 500si (ce serait une très bonne idée) et utiliser régulièrement ce forum, pense à te présenter dans la rubrique qui faut... sinon, c'est quoi les ouvertures du 75-300????
- analogic-man
- Super Gourou
1 pellicule que c'est 4-5.6 !
pour les ouvertures du 75-300 c'est 4.5(32)-5.6
Je me sert du minolta que très rarement et j'ai mon numérique qui ma lâché....
donc je me suis demander si je pouvais trouver un boîtier numérique qui pourrais recevoir mes objectifs...
le minolta ma fait des photos splendide ou je me suis régaler a chercher le paysage pour la photo du siècle mais il est de plus en plus difficile de ce procurer des pellicules de qualité et surtout de les faire développer pour pas trop cher
Je me sert du minolta que très rarement et j'ai mon numérique qui ma lâché....
donc je me suis demander si je pouvais trouver un boîtier numérique qui pourrais recevoir mes objectifs...
le minolta ma fait des photos splendide ou je me suis régaler a chercher le paysage pour la photo du siècle mais il est de plus en plus difficile de ce procurer des pellicules de qualité et surtout de les faire développer pour pas trop cher
- zorglub
- Super Gourou
pour une trajectoire numérique, vous n'êtes pas sur le bon forum.
et pour encore éviter des débordements, je ferme ce fil improductif à notre communauté.
et pour encore éviter des débordements, je ferme ce fil improductif à notre communauté.