Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Debut dans le devellopement couleur. Materiel, cout, etc...
-
- Passionné
Debut dans le devellopement couleur. Materiel, cout, etc...
Bonjour,
J'ai essayé de faire develloper une pellicule couleur 120 dans mon coin, mais sans grand succes.... En fait le seul magasin qui pourrait le faire, me demandait 17 € sans les tirages... Je trouve ca trés excessif....
N'y a t'il pas moyen de le faire a la maison ?
Si oui, de quoi ai-je besoin ? Plu de matos qu'en noir et blanc ?
Merci d'avance,
Qqn qui ne veut plsu avoir besoin de trimballer mon nuemerique pour la couleur.
J'ai essayé de faire develloper une pellicule couleur 120 dans mon coin, mais sans grand succes.... En fait le seul magasin qui pourrait le faire, me demandait 17 € sans les tirages... Je trouve ca trés excessif....
N'y a t'il pas moyen de le faire a la maison ?
Si oui, de quoi ai-je besoin ? Plu de matos qu'en noir et blanc ?
Merci d'avance,
Qqn qui ne veut plsu avoir besoin de trimballer mon nuemerique pour la couleur.
-
- Super Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Debut dans le devellopement couleur. Materiel, cout, etc
17 euros pour le développement d'un négatif c'est carrément trop. Je vis dans une petite ville de province et j'ai trouvé un photographe qui me fait cela pour 5 euros sans les tirages. Je pense qu'il faut que tu fasses tous les photographes de ta zones pour trouver le bon.
-
Bonsoir,
Si tu n'as pas peur, tu peux les faire développer en grande surface à condition qu'elles travaillent avec les labos Fujifilm. C'est le cas de mon Super U, je crois qu'il y a Auchan aussi, mais pas Cora par exemple. Développement + tirages 10x10 avec marge blanche (donc le papier fait environ 13x13) pour 13 euros environ, très bonne qualité pour moi, bon piqué (on voit clairement la différence avec le 24x36 donc ça n'est pas si mauvais) et bonne colorimétrie. Le délai est de 10 jours environ. Je pense qu'Auchan sera moins cher pour la même chose. Fujifilm m'a indiqué les formats, qui sont disponibles à partir du 6x6cm uniquement (10x10, 13x13, 20x20, 30x30, 40x40 et 50x50), et qu'il n'est pas possible de les mettre sur CD. Pas de retirages possibles. Développement E6 et N&B possibles aussi, E6 j'ai essayé, très cher (13 euros aussi) film très bien développé mais maltraité car mal mis dans un rouleau en plastique, difficile ensuite de l'aplanir, il faudra que je reessaie en demandant à ce qu'ils le coupent en bande.
Stéphane
Si tu n'as pas peur, tu peux les faire développer en grande surface à condition qu'elles travaillent avec les labos Fujifilm. C'est le cas de mon Super U, je crois qu'il y a Auchan aussi, mais pas Cora par exemple. Développement + tirages 10x10 avec marge blanche (donc le papier fait environ 13x13) pour 13 euros environ, très bonne qualité pour moi, bon piqué (on voit clairement la différence avec le 24x36 donc ça n'est pas si mauvais) et bonne colorimétrie. Le délai est de 10 jours environ. Je pense qu'Auchan sera moins cher pour la même chose. Fujifilm m'a indiqué les formats, qui sont disponibles à partir du 6x6cm uniquement (10x10, 13x13, 20x20, 30x30, 40x40 et 50x50), et qu'il n'est pas possible de les mettre sur CD. Pas de retirages possibles. Développement E6 et N&B possibles aussi, E6 j'ai essayé, très cher (13 euros aussi) film très bien développé mais maltraité car mal mis dans un rouleau en plastique, difficile ensuite de l'aplanir, il faudra que je reessaie en demandant à ce qu'ils le coupent en bande.
Stéphane
-
- Passionné
Il font egalement les devellopement 120 sans tirages ?
Dans ce cas, je les enverrais en France chez mes parents.
Dans ce cas, je les enverrais en France chez mes parents.
-
- Passionné
Je viens de trouver une droguerie par hasard qui fait des devellopement et ils me font les moyen format couleur pour 1,25€. Ca me plait bien ca ! Et 0,85€ pour le 135.
PARFAIT !
Merci de vos reponses !
PARFAIT !
Merci de vos reponses !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Dea, je crois que tu viens de trouver le développement le moins cher que je connaisse, bravo.
- monbon
- Super Gourou
Dea a écrit :Je viens de trouver une droguerie par hasard qui fait des devellopement et ils me font les moyen format couleur pour 1,25€. Ca me plait bien ca ! Et 0,85€ pour le 135.
PARFAIT !
Merci de vos reponses !

1.85 € ???? on se demande ou est l'embrouille à ce prix là !!!
-
- Passionné
Et bien il n'y en a pas....
Le film est super propre, bien fait et il m'on meme fait les crossprocess que je voulais pour le meme prix.
Je suis super content !
Le film est super propre, bien fait et il m'on meme fait les crossprocess que je voulais pour le meme prix.
Je suis super content !