mmmh... je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas ces objos
les objos en monture K tout court sont plutôt rares par rapport aux séries M et A ultérieures qui ont pour elles la compacité et le poids.
je pense à un truc là: avec des objos à mise au point manuelle, tu risques de perdre des automatismes (pas de mode programme ou priorité vitesse avec la série M) des modes de mesure etc...
pourquoi ne pas t'orienter vers un boitier à mise au point manuelle? tu aurais des aides à la mise au point dans le viseur, ça aidera si tu comptes utiliser des optiques manuelles.
toujours chez pentax, le MEsuper est trouvable sur la baie dans les 35 euros port compris sans avoir à trop attendre, il a grand et lumineux viseur, est compact, léger, a un mode auto priorité ouverture, manuel, synchro flash mécanique au 1/125, pause B, correcteur d'expo, retardateur...
il ne lui manque que le test de profondeur de champ et l'affichage du diaph dans le viseur.
c'est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix/plaisir que l'on peut avoir en monture K argentique de nos jours (en 24x36 hein).
bref, les boitiers pentax ne sont vraiment pas chers en occasion de nos jours, pense plutot aux objectifs que tu comptes utiliser avec, si tu as réellement besoin de l'autofocus, privilégie un boitier récent, sinon, si tu veux travailler en manuel, rien ne te donnera plus de plaisir qu'un bon viseur fait pour ça dans un boitier en métal.
ps:fais quand même gaffe à ne pas devenir insomniaque, c'est vraiment chiant comme truc...