J'aimerais faire de la photo sous-marine en noir et blanc mais je ne sais pas vraiment si ça existe. En fait je cherche plus à faire des photos dans l'eau que des photos dans les fonds sous-marins.
Donc voici mes questions :
- quels sont les appareils abordables (pas les nikonos à moins d'avoir un bon plan) mais pas des pièces de plastiques fisherprice?
- d'ailleurs, appareil étanche ou caisson étanche?
- le noir et blanc en sous-marin c'est faisable??
Bon j'ai placé mon fil dans cette catégorie mais si les modérateurs ne le jugent pas à sa place n'hésitez pas à le déplacer.
Merci pour vos réponses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Photo sous-marine
- JéG
- Gourou
- svanlierde
- Super Gourou
Re: Photo sous-marine
Voici des éléments de choix tirés du site de Sylvain Halgand, données datant de 1988 :
Canon As-6 Explorer 4,5/35 mm 10 m Fix-focus. Vitesse maximum : 1/130 sec Performances photographiques insuffisantes 1450 francs
Minolta Weathermatic 35 DL 3,5 - 5,6/35-50 mm 5 m Autofocus bifocal. Fix-focus sous l'eau. Vitesse maximum : 1/70 sec. Optique très faible 1590f
Fuji HD-M 2,8/38 mm 2 m. Mise au point manuelle. Vitesse maximum : 1/270 sec. Très bonne qualité optique 1640f
A ces modèles, j'ajoute le Konica Mermaid qui est vraiment d'excellente qualité et doté d'une très bonne optique. On le trouve pour presque rien car il est peu connu :
http://cgi.ebay.fr/appareil-photo-etanc ... 240%3A1318
Canon As-6 Explorer 4,5/35 mm 10 m Fix-focus. Vitesse maximum : 1/130 sec Performances photographiques insuffisantes 1450 francs
Minolta Weathermatic 35 DL 3,5 - 5,6/35-50 mm 5 m Autofocus bifocal. Fix-focus sous l'eau. Vitesse maximum : 1/70 sec. Optique très faible 1590f
Fuji HD-M 2,8/38 mm 2 m. Mise au point manuelle. Vitesse maximum : 1/270 sec. Très bonne qualité optique 1640f
A ces modèles, j'ajoute le Konica Mermaid qui est vraiment d'excellente qualité et doté d'une très bonne optique. On le trouve pour presque rien car il est peu connu :
http://cgi.ebay.fr/appareil-photo-etanc ... 240%3A1318
- dirapon
- Super Gourou
Re: Photo sous-marine
Dans le genre léger, compact, efficace et bien construit, le Canon Prima AS1 : http://www.collection-appareils.fr/cano ... ma_AS1.php
Sinon dans le genre lourd, encombrant, efficace et très bien construit... le caisson Subal pour "emballer" un reflex standard:
(c'est le mien, conçu pour Nikon F801, et il est à vendre...)
Sinon dans le genre lourd, encombrant, efficace et très bien construit... le caisson Subal pour "emballer" un reflex standard:

(c'est le mien, conçu pour Nikon F801, et il est à vendre...)