Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Que représente la photographie pour vous ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

C'est bien vrai, c'est comme cela que je l'avais compris!!! :D :D
De temps en temps je me dis aussi: J'aurais mieux fait de fermer ma grande G... :!: :D :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Là les gars, je vous mets à l'amende ... :P
Ce coup ci personne ne vous a titillé, vous avez démarré tous seuls ... :clap:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

au début, je voulais des photos de qualité pour mes souvenirs familiaux.

en suite, j'ai fait l'agréable expérience des albums photo de mains en mains avec ...un verre à la main :D

puis les soirées diapo (un régal).

puis la photographie à distribuer (ha ben j'ai pris ta fille en photo à la fête de l'école...) ha la joie de voir les gens recevoir "une bonne photo d'eux"

puis, j'ai acheté un ordi et je me suis embourbé dans un forum en particulier et voilà la joie de parler avec des passionnés comme vous.

puis, je viens de faire deux bourses photo et j'ai hâte de faire la troisième bientôt à Anvers le 22 ou 29 de ce mois, j'attends confirmation de la date.

puis, ben je sais pas mais je suis sûr que ça va déboucher sur un autre truc, le labo...hum pourquoi pas :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

La grinche a écrit :je ne suis pas gros.
Il vaut mieux être légèrement enveloppé que rabougri :wink: :wink:

Sinon, pour revenir à la question... pas facile. En fait, y'a plein de trucs extrêmement pratico-pratiques que je trouve simplement sympas : la chimie, le côté magique de l'apparition de la photo...

Sur la prise de vue, effectivement, on prend vite des habitudes de "regardeur" : regarder un objet, une scène, son contexte, son aspect graphique... Et là, parfois, on préfère se contenter de regarder seulement, mais complètement.

Et sur l'aspect "artistique" : j'ai plein de complexes par rapport à ça, plein de doutes en général, qui ne me concernent pas seulement, mais aussi ce que je lis, j'écoute, je vois :roll: Et donc en photo, je cherche d'abord à faire un belle image... mais qui soit porteuse d'impression(s). Et c'est peut-être parce l'impression est le principe premier de la photo que j'aime autant ça, que ça me fascine. Quand on est "impressionné" par ce qu'on voit (dans les 2 sens du terme, ressenti et une image qui s'imprime en nous), on a envie de l'impressionner sur la pellicule, pour garder et surtout transmettre à d'autres cette impression... on a envie, j'ai pas dit que j'y arrivais :!: :lol:

Népo
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

Pour moi, la photo représente des images . :D

Plus sérieusement, la photo représente un loisir ou je m'épanouis vraiment, je ne suis pas raiment doué pour les arts graphiques, et là ça tombe bien, c'est la lumière qui déssine sur la pellicule, je n'ai qu'à décider du contenu, cette démarche n'est pas très éloignée de l'utilisation du sampler pour la musique .

Du coté du contenant, pas d'histoire, c'est surtout le faible prix du matériel qui m'a fait pencher pour l'argentique, en effet pour le prix d'un reflex numérique j'ai aquis un reflex, un moyen format télémétrique ( Texas Leica est son surnom américain, texas pour la taille de l'appareil) et un labo !!
Ensuite, je me suis pris au jeux et j'ai découvert ce qu'est un tirage baryté, le virage sépia ou une pellicule hp5 .
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Népo a écrit : Et donc en photo, je cherche d'abord à faire un belle image... mais qui soit porteuse d'impression(s).
Tu as mis le doigt sur un point important, faire une belle photo c'est déjà un but, mais il ne se suffit pas. Si tant est que l'on s'inscrit dans une démarche artitistique, la photo se doit d'être un vecteur d'émotions.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Népo a écrit : Il vaut mieux être légèrement enveloppé que rabougri :wink: :wink:
Asterix !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Non,Obelix!La Grinche, c'est Obelix! :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je dirais plutôt Asrérix !
Répondre