non serieusement la meilleur sauvegarde c'est le tirage
bon bien sur pas a la superette du coin

Pendant qu'untel développe son film, fais des contacts et commence à sélectionner ses images le numériste, lui, en est déjà au tirage. Avec les outils qu'il faut l'editing (comme on dit) se fait rapidement et il est possible d'automatiser le processus de post-traitement. Non vraiment Gueuledebois tu ne peux pas décemment prétendre qu'on fait les choses plus rapidement en argentique. Je pense qu'il faut plutôt chercher des arguments d'ordre esthétique et disons métaphysique que purement pratiques.geuledebois a écrit :mes parent se plaignaient "ce n'est plus la qualité d'avant guerre..."
quand je vois le temps perdu a dérusher les prises de vues en numérique, faire la post prod et imprimer ....
je comprend pourquoi l'argentique est toujours compétitif.....
si on ne travaille pas en rawHRISTO a écrit :Je rejoins tes propos Neil. Tout est une question de choix et de moyen. Il faut être conscient que l'argentique est une méthode de travail. Je n'ai jamais réellement eu de retour même sur des commandes quand j'arrive avec mon Leica M6 et mes films. Le principal est le tirage papier s'il y a besoin et le cd-rom. Quand j'en discute avec des "clients" et des "partenaires", certains sont rêveurs sur l'approche argentique et d'autres globalement s'en fichent, ils veulent un travail de qualité et basta.
Là où on peut se démarquer c'est dans une approche artistique et esthétique. C'est aussi la raison pour laquelle je vais bientôt me remettre au carré en moyen-format.
Quand un DJ vient animer une soirée on s'en fout de savoir s'il travaille avec du vinyl, du CD ou du MP3 !
Je suis plus pour lui casser les doigts avec un marteau ou les genoux au club de golf !Mael a écrit :Ca sent le Mr Bin ! Peu importe la technique, seul le regard compte. Et quelle que soit le moyen, si les photos sont pourries, ce n'est ni une histoire de pixels, ni de sels d'argent, c'est au photographe qu'il faut pêter la gueule.
Non tout n'était pas mieux mais les gens avaient plus le "goût de l'effort". En fait ils n'avaient pas le choix les choses étant généralement moins facile. Et cela est particulièrement vrai pour le numérique bien plus à la portée de tous aujourd'hui que l'argentique ne l'était hier.Mael a écrit : Ce genre de réflexion sent un peu la nostalgie foireuse du "good old days" où tout était mieux avant...
Je sais pas...Choulan a écrit :
Non tout n'était pas mieux mais les gens avaient plus le "goût de l'effort".
Je penses que les appel d'offre, et la photo de mariage en est un sont tuojours pareil: un cahier des charge, et on brode à l'interieur et autours...jouniaux_pascal a écrit : J'adore l'argentique, je continue a en faire mais quand un couple vient me voir pour un mariage, ils demandent systematiquement a la premiere question: ' on aura un CD ou un DVD?' peut leur importe si ces photos sont correct! Il reste cependant des gens qui connaissent le valeur d;un tirage baryte em labo, ils reconnaissent le travail et l'aspect unique de leur tirage ....